McDonald’s : 7 rumeurs que les employés en ont marre d’entendre !

Les fast-food McDonald’s ont un succès fou en France mais certaines rumeurs subsistent sur l’entreprise et les employés.

McDonald’s est victime de nombreuses rumeurs

McDonald’s est présent en France depuis 1979. L’entreprise emploie plus de 74.000 personnes et servent environ 1,8 million de repas par jour. De plus, la majorité des employés travaillent en parallèle de leurs études. Afin de mieux connaitre ce milieu, huit salariés actuels, éparpillés dans toute la France, ont accepté de témoigner.

La moyenne d’âge des employés est d’environ 20 ans, ils travaillent en tant qu’employés polyvalents au comptoir des restaurants, en cuisine pour préparer les sandwichs ou encore manager. Parmi les questions qu’on leur a posés, certaines étaient orientées afin de savoir s’ils entendaient ou lisaient régulièrement des fausses rumeurs sur l’entreprise McDonald’s. Et les réponses ont été sans appel. Que ce soit directement par les clients via leur proche ou les réseaux sociaux, les huit employés interrogés ont confirmé que de nombreuses informations fausses circulaient à leur sujet et sur l’entreprise elle-même.

Découvrez les 7 rumeurs que les employés de McDonald’s entendent constamment sans aucun fondement !

>>> À lire aussi : Mcdonalds vous propose de créer votre propre burger !

Les 7 rumeurs que les employés ne peuvent plus entendre

Des pastilles antivomitives seraient dissimulées dans les sandwichs. Cette information est totalement fausse. Le rond situé en dessous les dessous des sandwichs correspondent à la forme de la machine qui fabrique le pain.

L’hygiène des restaurants McDonald’s serait déplorable et les cuisines très sales. Mais selon plusieurs employés interrogées, c’est totalement faux. Il y a beaucoup de protocole à suivre. Une employée de 22 ans a confié qu’il y avait des « alarmes » sur leurs pointeuses pour aller se laver régulièrement les mains afin de respecter les mesures d’hygiène.

Les filet-o-fish ne seraient pas faits avec du poisson mais avec de la viande. Certains clients auraient reconnu le goût du porc dans le sandwichs. Ce qui est totalement faux ! On se demande s’ils ont mangé au moins une fois, le filet-o-fish.

Contrairement à ce que les publicités de McDonald’s affirment, les produits ne proviendraient pas du tout de France. Là encore, les clients se font des idées. Une employée a déclaré : « les livraisons viennent réellement des producteurs français » .

Il y aurait des rats et des cafards qui se baladeraient tranquillement dans les restaurants. Cette rumeur reviendrait très souvent selon les employés.

Les cuisiniers croqueraient dans les nuggets ou dans la viande des hamburgers. Arthur, un employé de 22 ans s’est exprimé sur le sujet. « On utilise des pinces en métal pour retourner les viandes, ce qui peut déchirer les steaks ».

Enfin, lorsque vous commandez une grande boisson dans un McDonald’s, on vous donnerait l’équivalent d’une moyenne boisson. Cette dernière rumeur peut facilement s’expliquer. Il est vrai que lorsque l’on demande une boisson au McDonald’s, les sodas sont coupés avec de l’eau. Alors, lorsque l’on prend un grand coca, la boisson est moitié soda / moitié eau. Cette dernière affirmation, elle peut alors se comprendre.

>>> À lire aussi : Mcdonalds vous dit tout sur les ingrédients de votre burger !

Publié par Jade le 20 Nov 2020
0