Une montgolfière trop basse se prend une ligne à haute tension et explose

Heureusement, le pilote de cette montgolfière a survécu à cet accident impressionnant. Ce ballon volait tranquillement au-dessus du Michigan, quand il s’est pris dans les câbles électriques des lignes à haute tension. Regardez la vidéo du moment où la montgolfière est traversée par le courant électrique, qui provoque une explosion au contact du gaz. En quelques secondes la toile du ballon prend feu, mais la montgolfière continue son chemin tranquillement jusqu’à ce qu’elle se pose dans un lac.

 

La montgolfière touche une câble à haute tension

Les témoins qui ont assisté à cet accident ont eu très peur. « Tout le monde, reculez ! », peut-on entendre dans la vidéo. Les témoins sont effrayés par la terrible explosion du moteur et les flammes soudaines qui jaillissent de la montgolfière. « Le bruit d’un transformateur qui explose est quelque chose qu’on oublie jamais. Ça m’a traversé le corps. Le bruit était si fort », raconte Brian Karrick, l’homme qui a filmé la scène.

 

Une enquête est ouverte

On ne sait pas si le pilote prévoyait d’atterrir ou bien s’il a perdu le contrôle du ballon, mais sa montgolfière volait beaucoup trop bas. Elle avait entamé une descente vers un champ, mais le pilote n’avait pas bien estimé la distance qui le séparait des câbles électriques. Il participait au Michigan Challenge Balloonfest, un rassemblement de montgolfières près de Howell. Après l’explosion, le ballon remonte dans les airs tout doucement. La montgolfière finira sa course un peu plus loin, dans un lac. Le pilote qui était seul à bord n’a pas été blessé. Une équipe de pompiers est arrivée sur les lieux pour s’occuper de l’homme. C’est la première fois en 34 ans qu’un incident se produit lors de ce festival. L’Administration fédérale d’aviation a pris cet accident au sérieux a ouvert une enquête. Il va falloir déterminer si le pilote est en cause et payera pour les dégâts causés sur la ligne de haute tension qui a été coupée pendant une heure.

ligne haute tension montgolfière explosion

Crédits : YouTube/GotItLive85, Giphy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 30 Juin 2018
0