La photo d’Emmanuel Macron à coté d’une femme entièrement voilée fait scandale (Vidéo)

Alors qu’Emmanuel Macron est en déplacement à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, afin de parler du « séparatisme » islamiste, ce dernier a été pris en photo aux côtés d’une femme entièrement voilée.

Ce cliché créé une polémique énorme, présentant une photo en « total décalage » avec son discours, selon plusieurs médias. Certains journalistes rappellent également que la femme est en violation de la loi de 2010 sur le port du voile.

>> À lire aussi : Brigitte Macron fait fureur dans le clip de ce chanteur ! On est encore sous le choc… (Vidéo)

Emmanuel Macron photographié aux côtés d’une femme entièrement voilée

Alors qu’Emmanuel Macron s’est rendu à Mulhouse afin d’affirmer une nouvelle fois sa forte volonté de lutter contre l’islam politique, ce dernier a pu répondre aux questions de la foule présente pour l’écouter, et faire quelques revendications. Cependant, aucune parole du président semble, cette fois, faire l’objet d’une polémique. Non, cette fois, c’est une photo du président aux côtés d’une femme entièrement voilée qui fait débat. Alors que la loi de 2010, adoptée sous le mandat de Nicolas Sarkozy, interdit toute dissimulation du visage dans l’espace public, la femme semble enfreindre totalement la loi. « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage » relate l’article 1 de la loi. Cette infraction est punie d’une amende de deuxième classe, comme le rappelle Valeurs Actuelles.

>> À lire aussi : Des SMS entre Brigitte Macron et Julie Gayet dévoilés : grosses tensions entre les deux femmes

Le président se fait lyncher pour « laxisme »

La photo n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, et notamment des personnalités politiques. Les médias et les politiques parlent de laxisme de la part du président de la République, qui ne réagit pas face à la femme entièrement voilée. « Un exécutif déterminé à lutter contre l’islamisme est un exécutif qui refuse ce genre de provocation » tweet alors Céline Pina, une essayiste et chroniqueuse.

D’autres personnes ont pris la défense de la femme voilée sur la photo, en postant d’autres photos d’elle aux côtés du président, cette fois non entièrement voilée. Selon certains, le voile intégral aurait été une façon de se cacher des caméras. La femme aurait retiré son voile lorsqu’elle se trouvait face au président.

>> À lire aussi : Brigitte Macron furieuse : son nom cité dans une vaste affaire pour les municipales… tollé général !

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 19 Fév 2020
0