De retour de vacances en France : un touriste découvre un migrant dans son coffre de toit (vidéo)

 

Après des vacances en France, Simon et sa femme Sally ont eu la peur de leur vie quand ils ont perçu des mouvements provenir du coffre de toit accroché à la voiture. Lorsque la police a ouvert le coffre ils ont découvert un passager clandestin, qui s’était caché dans la boite. Regardez vidéo pour voir le moment où la police ouvre le coffre au pied-de-biche et découvre le jeune Égyptien recroquevillé à l’intérieur.

> À lire aussi : Arrivé en France il y a seulement 2 ans, ce réfugié Syrien qui ne parlait pas français a obtenu son bac avec mention « très bien » !

De retour de vacances, un couple fait une halte à Calais

Simon Fenton et Sally ont passé des vacances en Dordogne cet été. Après plusieurs semaines à découvrir la région en vélo, le couple de cinquantenaires britanniques a repris la direction de l’Angleterre en voiture. Avant de traverser la Manche, ils se sont accordés une pause à Calais. Malheureusement, leur voiture ne rentrait pas dans la parking de l’hôtel et Simon a dû trouver une place à quelques rues de là. Le lendemain matin, ils retrouvent leur voiture et embarquent à bord du ferry. Après 3 heures de route, il arrivent enfin chez eux, à Newbury.

> À lire aussi : Des réfugiés Syriens appellent leur fille…Angela Merkel !

En rentrant en Angleterre, ils découvrent quelque chose qui bouge dans le coffre de toit

C’est ici que commence une nouvelle aventure pour eux. Sally remarque que quelque chose bouge dans le coffre de toit. Elle prend son téléphone pour filmer, voulant garder une preuve de ce qui allait se passer. Ensuite, elle s’est mise à hurler quand elle vu une main s’échapper de la boite et entendu des appels au secours dans un mauvais allemand. Immédiatement, Simon et Sally ont appelé la police. Les autorités se sont armées d’un pied-de-biche et ont dû forcer la boite pour qu’elle s’ouvre. À l’intérieur, ils ont trouvé un jeune homme recroquevillé. « Reculez-vous, il pourrait être armé », crie la police quand l’adolescent est apparu.

> À lire aussi : Il se déguise en siège de voiture pour passer la douane clandestinement

Un jeune homme s’était caché dans la boite pour traverser la Manche

Interrogé par la police, le jeune homme parlait un peu le néerlandais et l’allemand. Ils ont réussi à comprendre qu’il avait 17 ans et était égyptien. Celui-ci aurait grimpé dans le coffre alors que la voiture était garée dans une rue de Calais. Avec des complices, il a pu ouvrir le coffre et voler les affaires qui étaient à l’intérieur. Ses amis sont donc repartis avec de nombreuses chaussures et des vêtements de randonnée mais aussi avec une cage pour chien et un appareil photo professionnel. La police a ouvert une enquête et la suite des événements dépendra de la décision des services d’immigration.

> À lire aussi : Le grand-père de Donald Trump suppliait les autorités de ne pas expulser sa famille du pays, dans une lettre qui a été retrouvée

Crédits : SWNS, Captures Google Maps

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2019
 
0