Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle retrouve une précieuse photo d’elle et de son compagnon décédé grâce à un appel sur Facebook !

Publié par Charlene le 14 Déc 2016 à 13:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 2 décembre, un terrible incendie avait lieu à Oakland, en Californie. Il s’est produit dans un collectif d’artistes et le bilan s’est élevé à 36 morts. Le feu a absolument tout ravagé ce jour-là et a emporté avec lui un jeune homme nommé Griffin. Si nous nous arrêtons sur ce nom en particulier, c’est parce que sa petite amie, Saya Tamioka, avait lancé à un appel sur Facebook peu de temps après le drame. En effet, la jeune femme souhaitait remettre la main sur une précieuse photo d’elle et de son compagnon en train de s’embrasser.

Précieuse photo

Le couple venait alors tout juste d’assister à une comédie musicale The Book of Mormon on Broadway et se baladait le long de Times Square. Un photographe était néanmoins présent ce jour-là, et a capturé un magnifique instant. On peut y voir le couple en train de se donner un baiser. Le photographe leur avait montré la photo, mais les deux jeunes n’avaient pas noté le nom de celui-ci.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Suite à son appel désespéré sur Facebook, le message a été partagé 432 fois. Un miracle s’est alors produit et la jeune américaine a réussi à retrouver le photographe en question, Avan Arken. Car c’est lui qui a vu l’appel de détresse de la jeune femme. Avan Arken a immédiatement répondu à l’appel : « les miracles arrivent Saya ». Après avoir trié 2000 de ses clichés, il a enfin pu remettre la main sur la si précieuse photo. Elle l’a ensuite postée le 8 décembre accompagnée d’une lettre destinée à son amour perdu… Cette lettre d’amour post-mortem a été partagée plus de 1000 fois et Saya a reçu dès lors de nombreux messages de soutien et de condoléances.

Crédit photo / photo à la une : Avan Arken/ Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.