Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il se balade tranquillement avec un couteau dans le dos, alors qu’il vient de se faire poignarder par un inconnu

Publié par Nicolas F le 22 Fév 2018 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On dirait presque un déguisement pour Halloween, tellement le calme de cette victime est déconcertant. Elionardo Nascimento a été poignardé dans le dos, entre les omoplates, et l’arme est restée plantée dans son dos. Regardez dans la vidéo, comme il attend calmement l’arrivée de l’ambulance, avec le couteau enfoncé dans le dos.

 

Il a échappé au pire

Elionardo Nascimento, 22 ans, a été victime d’un déséquilibré qui a foncé sur lui devant un bar de Brasiléia, une petite ville au sud de l’État de l’Acre, au Brésil. Un homme s’est jeté sur lui, sans raison apparente. Elionardo n’avait même jamais vu son assaillant. Heureusement, le couteau est passé à quelques millimètres de sa colonne vertébrale.

 

On n’avait jamais vu l’assaillant auparavant

« Je venais d’arriver au bar pour rencontrer des amis, et on se tenait debout à l’extérieur, avec un verre à la main, quand je me suis fait poignarder dans le dos », se rappelle Elionardo, depuis sa chambre d’hôpital. Des images ont été prises, quelques secondes après l’attaque. Dans la vidéo, on peut voir ses amis le calmer et prendre soin de lui. La police lui conseille de rester éveillé et de ne pas trop bouger. Mais le jeune homme ne semble pas tellement effrayé, on oublierait même qu’il a un couteau planté dans le dos.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Son calme a permis de le sauver

La police a donné quelques détails supplémentaires. L’enquêteur Karlesso Nespoli a expliqué ce qui était arrivé : « Nous étions d’abord surpris de trouver la victime qui ne paniquait pas. Sa posture et son comportement ont certainement aidé à le garder en vie. Nos premiers éléments d’enquête ont montré que le couteau était neuf et venait d’être acheté. Personne n’a couru derrière le suspect, car personne n’a compris ce qu’il se passait. Nous traitons cette histoire comme une tentative de meurtre et nous avons identifié un suspect. » La victime, qui va beaucoup mieux, va pouvoir très prochainement sortir des soins intensifs.

Crédits : Focus On News, Giphy