Qui est Sébastien Farran, l’ancien manager de Johnny Hallyday qui serait en couple avec Laeticia ? (vidéo)

Dans la guerre des clans Hallyday, Sébastien Farran joue un rôle très important …

Depuis quelques semaines, le nom de Sébastien Farran revient régulièrement dans les médias. Son nom est associé à ceux de Johnny et Laeticia Hallyday. En effet, l’homme de 47 ans était, depuis 2012, le manager de Johnny Hallyday. Plus encore, selon certains proches de la famille, Sébastien Farran était « l’homme de confiance » du Taulier, celui qui prenait la parole à sa place dans les médias, ou qui réglait certains conflits artistiques. Au fur et à mesure de leur collaboration, le rockeur ne pouvait plus se passer de Farran, au point qu’il devienne totalement intégré à la famille. Après la mort de Johnny et la révélation de son testament, Sébastien Farran a très vite choisi son camp : il sera du côté de Laeticia et la défendra bec et ongles. L’homme est ainsi passé de l’ombre à la lumière, sa photo faisant régulièrement la Une des journaux. Mais Sébastien Farran revient de loin, et outre les conflits chez les Hallyday, il vit aussi certains déboires judiciaires personnels … D’où vient Sébastien Farran ?

 

Les débuts de Sébastien Farran

Lorsqu’il était adolescent, Sébastien Farran était passionné par la musique. Alors âgé de dix-neuf ans, le jeune homme a l’habitude de vendre des t-shirts dans des concerts. Il voit régulièrement l’ambiance en coulisses. Un soir de concert en 1989, il croise Didier Morville, alias JoeyStarr. Il devient très rapidement son manager : sa carrière a démarré à ce moment-là. Plus tard, il devient le producteur de Raggasonic puis de Tété. Entre temps, Sébastien Farran fait ses débuts à la télévision : il devient le juré éphémère de Popstars en 2007. L’émission ne durera malheureusement pas, et Farran retourne dans l’ombre.

 

2012 : un tournant dans sa carrière de manager

L’année 2012 marquera un tournant dans la carrière de Sébastien Farran. Yarol Poupaud, le guitariste de Johnny, croise sa route et recommande le manager au Taulier. Nadège Winter, l’épouse de Sébastien Farran a raconté dans Gala : « quand Sébastien a reçu l’appel de Johnny Hallyday, j’étais là. Il m’a dit : « quand tu es manager, manager Johnny c’est le rêve de toute une vie. » oui, il y est allé. » Petit à petit, Sébastien Farran se fait une place dans la vie de Johnny Hallyday. Son avis est très important, et il devient rapidement « l’homme de confiance » du rockeur.

 

C’est lui qui parle aux médias, lui qui aide Laeticia dans les tâches administratives, lui qui gère sa carrière. C’est même lui qui assistera, aux côtés de Laeticia, à la mort de Johnny Hallyday. Dans les médias, Farran donne des détails très précis : « Johnny était devenu un homme qui flottait dans son caleçon et qu’il fallait aider pour aller aux toilettes. Je le sais, je l’ai fait. »

 

Les déboires judiciaires

Mais au cours de sa carrière, Sébastien Farran a eu quelques soucis avec la justice. Tout commence en juin 2015. JoeyStarr déclare la guerre à son ancien manager. Sur les réseaux sociaux, le rappeur n’est pas tendre avec Farran : « sa technique consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soit pour du caritatif ou autre, pas d’états d’âmes. Je rappelle qu’il était mon manager et qu’il avait toute sorte de procuration pour se servir à sa guise, et il ne s’en est pas privé. » En avril 2018, Sébastien Farran est placé en garde à vue après une plainte déposée par JoeyStarr à son encontre pour « abus de confiance ». Le manager est resté plusieurs jours dans les locaux de la police …

 

D’après Sébastien Farran, lorsque Johnny Hallyday est mort, il lui aurait dit : « de veiller sur Laeticia, Jade et Joy. » Le manager a pris très à la lettre les dernières paroles de Johnny. D’après plusieurs sources, il serait d’ailleurs en couple avec la veuve de Johnny …

Sébastien farran, ancien manager de Johnny, connait des déboires judiciaires

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 20 Avr 2018
 
0