SNCF : ce train part avec 50 minutes de retard, vous ne devinerez jamais pour quelle raison … Les voyageurs étaient scandalisés…

 

Lundi, un TER est parti avec un retard de 50 min. Et la raison est pour le moins atypique, les voyageurs étaient scandalisés !

 

Il s’en passe des choses ces jours-ci à la SNCF ! Il y a quelques semaines, le gouvernement a décidé de faire le forcing pour adopter la fameuse réforme de la SNCF. Les cheminots, se sentant pénalisés, font grève et paralysent le pays. Ce qui n’empêche pas certains conducteurs de commettre de grosses boulettes, qui ne font pas beaucoup de bien à la SNCF … En plein week-end de Pâques, les trains affichent complets, certains ne seront même pas assurés : c’est la pagaille. La SNCF a même promis de rembourser l’abonnement illimité des 16-27 ans, qui ne pourront pas prendre le train ce mois-ci.

 

Un train a 50 minutes de retard

Les voyageurs du TER Laon/Amiens ont eu une mauvaise surprise ce lundi au moment d’embarquer. Le train n’était même pas en gare. Mécontents, les passagers demandent aux contrôleurs les raisons de cette absence, et ils ne savent pas quoi répondre. Sur Twitter, la SNCF prévient : « le TER à destination d’Amiens partira avec un retard de cinquante minutes. » Comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, la raison a scandalisé les voyageurs ! Et il y a de quoi …

 

Les boulettes des conducteurs SNCF

Ce n’est pas la première fois ces derniers jours que les conducteurs de la SNCF commettent des boulettes. Il y a quelques jours, un conducteur de TGV avait oublié de s’arrêter à une gare. Le motif ? Il était au téléphone … Les voyageurs ont été scandalisés et beaucoup ont menacé le conducteur déconcentré de se plaindre auprès de la SNCF : « comment peut-on avoir des centaines de personnes sous sa responsabilité et être aussi déconcentré ? » s’est plainte une voyageuse. C’est la crise à la SNCF …

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Charlotte Zuber le 28 Mar 2018
 
0