Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des sœurs siamoises refusent de subir une opération pour se séparer

Publié par Nicolas F le 26 Avr 2017 à 14:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lupita et Carmen sont des sœurs qui ont défié les prédictions de la science. Aujourd’hui âgées de 16 ans, ces sœurs siamoises ne devaient vivre que quelques jours. Elles sont attachées par la paroi thoracique à hauteur du bassin. Pour rien au monde, elles ne voudraient se faire opérer.

 

Elles ont 4 bras et 2 jambes

Lupita et Carmen sont attachées au thorax. Elles se partagent donc des côtes, le foie et les systèmes digestif et reproducteur ainsi qu’une paire de jambes. Depuis qu’elles sont toute petites elles apprennent comment se mouvoir à deux. Elles ont, par contre, chacune deux bras. Si elles vivent parfaitement de la sorte, les médecins leur conseillent de se séparer. Notamment à cause de problème respiratoire chez Lupita. Elle n’utilise que 40% de sa capacité respiratoire, c’est donc à Carmen de devoir le faire pour elle.

#quinceanera #tb

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une publication partagée par Lupita A. (@andrade_glupe) le

Hey hey hey ??

Une publication partagée par Lupita A. (@andrade_glupe) le

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elles ne voudront jamais se séparer

Elles refusent de prendre le risque de se faire opérer. Si l’opération se déroule mal, elles pourraient encourir des séquelles au niveau cérébral, voire même la mort pour l’une ou l’autre. De plus, une fois séparées, elles n’auraient chacune qu’une seule jambe, ce qui les obligerait à réapprendre à marcher. Elles n’ont jamais vécu une seule seconde de leur vie l’une sans l’autre. Le manque physique et psychologique pourrait être insoutenable. Elles ont d’ailleurs des projets de vie en commun. Elles veulent toutes les deux devenir vétérinaires.

Lupita et Carmen avec Victoria Justice