États-Unis : Uber propose de faire taire vos chauffeurs !

Plus besoin de parler à votre chauffeur si vous n’en avez pas envie, la société de transport américaine Uber, propose un « mode silencieux » aux passagers choisissant les courses les plus coûteuses.

Uber propose des chauffeurs silencieux

Il y a des jours, où on n’a pas envie de faire la conversation à notre chauffeur Uber. Les questions banales du style « vous faites quoi dans la vie » , « plutôt chat ou chien » vous ennuient et vous voulez simplement rentrer chez vous en paix. L’entreprise américaine a trouvé une solution : le mode silencieux. Depuis mercredi, il vous est possible de préciser si vous souhaitez discuter ou non. Si vous sélectionnez cette option, l’application va encourager les chauffeurs à ne pas parler. À ce jour, cette possibilité n’est disponible qu’aux États-Unis.

Pour bénéficier de ce luxe, il vous faut commander une course « premium » comme UberBlack (berline) ou UberBlack SUV (van) qui sont beaucoup plus chères que Uber Pool ou Uber X. Lors de votre choix de course, trois options vous seront proposées : « mode silencieux » , « ouvert à la conversation » ou « pas de préférence » . À vous donc de décider de votre envie sur le moment.

Évidemment, votre chauffeur n’est pas un esclave et ne sera pas obligé de se taire si il ne le souhaite pas. D’après le chef de produit de l’entreprise Aydin Ghajar : « Le chauffeur est indépendant. On ne fait que communiquer les préférences des passagers. Le chauffeur aura cette information et pourra en faire ce qu’il veut » .

>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin ! 

Inciter les gens à se tourner vers les services haut de gamme

D’après les employés de l’entreprise, le « mode silencieux » serait une demande récurrente des clients. Mais les fonctionnalités réservées à l’élite qui a les moyens de voyager en UberBlack ne s’arrêtent pas là. Il leur est également demandé de préciser le nombre de bagages en leur possession afin de faciliter leur chargement. Vous rentrez des Caraïbes et il fait trop froid à Paris? Ou vous rentrez du Canada et vous transpirez déjà en descendant de l’avion? C’est fini ce temps-là. Uber propose désormais de sélectionner la préférence de température dans le véhicule.

Toutes ces nouveautés visent à motiver les clients à se tourner vers les services haut de gamme afin d’accélérer la rentabilité de l’application. Récemment, Uber a fait son entrée en bourse et les réactions ont été mitigées.

>> À lire aussi : Ton plan cul dans tes rêves VS la réalité 

Publié par Emma le 16 Mai 2019
0