Un garde Royal pousse violemment une touriste qui se trouve sur son chemin

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

En voyage a Londres, qui n’a pas pris un selfie a côté de l’un des soldats de la Garde Royale Britannique, stoïques et immobiles en toute circonstance ? D’un calme admirable, on se demande parfois s’ils sont humains. Pourtant, ce sont bien des personnes dotées d’émotions, même s’ils ne réagissent en général ni à notre présence ni a nos petites taquineries. Il y a deux ans, l’un deux s’était évanoui sous les yeux de tous pendant l’anniversaire de la Reine Elisabeth. Plus récemment, l’un de ces soldats a un peu dérapé… Un garde royal pousse une touriste qui se trouve sur son chemin, elle semble sous le choc !

 

Un garde royal pousse une touriste

Une touriste se faisait prendre en photo devant le château de Windsor, en Angleterre et a mit les nerfs d’un Garde Royale à rude épreuve semble-t-il. La femme était sortie de la zone réservée au public et avait enjambé la corde de sécurité. Très mauvaise idée, puisqu’elle s’est trouvée sur le passage d’un garde qui arrivait derrière en faisant sa ronde. Le Garde Royal, peu enclin a la contourner, la pousse violemment. Sur la vidéo, on voit bien que la femme est un peu sonnée et choquée de ce comportement. En voyant la scène, il est peu probable que d’autres touristes se soient aventurés à passer par-dessus la corde ce jour-là. Qu’en pensez-vous ? Est-il allé trop loin ?

 

Garde Royal, un rêve pour le petit Marshall

Même après la diffusion de cette vidéo, on est persuadés que le petit Marshall, quatre ans, restera un grand fan de la garde royale. Pour son anniversaire, le petit garçon avait revêtu la tenue de ses héros de la Garde Royale. Pendant leur patrouille, l’un deux, ému par l’admiration du petit Marshall, s’est arrêté pour être pris en photo avec l’enfant. Une photo d’anniversaire que le petit garçon conservera sans doute précieusement.

Publié par Morgane le 26 Juil 2018