Voici la méthode ultime pour ne plus vous faire embêter par les moustiques !

Ah l’été ! Les températures qui montent, la quantité de vêtements qui diminuent mais surtout … les moustiques qui viennent te piquer la nuit. Ces êtres sans pitié sont des incontournables de cette saison. Même si certaines théories évoquent leur préférence sanguine pour les groupes O, en général personne n’y échappe. Et si une solution naturelle existait pour enfin s’en débarrasser  ?

>> À lire aussi : Gueules de bois : quelques remèdes pour vos lendemains de soirées arrosées 

Quelle est la solution ultime pour se débarrasser des moustiques ?

Tout le monde adore l’été ! Bah oui, il fait beau, chaud et souvent ça rime avec vacances. Malheureusement pour nous, les humains ne sont pas les seuls à se réjouir de l’arrivée de cette saison : les moustiques aussi. Ces petites bêtes qui essayent de nous manger en permanence, nous empêchent de dormir et peuvent même nous transmettre des maladies. C’est un peu le fléau de l’été, surtout pour les « sangs sucrés » qui régalent ces insectes.

Des solutions existent mais elles restent souvent assez inefficaces. Bougie à la citronnelle, spray anti-moustique rien ne semble les effrayer. Heureusement, les entrepreneurs qui ont créé BatBnB viennent à notre rescousse avec une solution naturelle ultime pour combattre les moustiques : les chauves-souris. En effet, ces animaux noctambules sont capables de manger jusqu’à 1000 moustiques par heure. Vous imaginez la tranquillité de vos nuits ?

>> À lire aussi : Pourquoi les piqûres de moustiques nous grattent-elles ? 

Adopter une chauve-souris ?

Non les chauves-souris ne sont pas des êtres démoniaques comme dans les films. Ces petits animaux nocturnes n’ont pas la capacité de se transformer en vampires rassurez-vous. Par contre, elles adorent les moustiques. La solution pour se débarrasser de ces insectes est donc d’adopter une chauve-souris. Même pas besoin de vous rendre sur le darkweb, il vous suffit juste de leur construire une petite maison imaginée par l’entreprise BatBnB et attendre qu’elles viennent s’installer.

L’objectif de cette entreprise selon les créateurs Christophe Rannefors et Harrison Broadhusrt c’est de redonner une bonne image aux chauves-souris qui sont selon eux « des animaux radicalement incompris, menacés et sous-évalués pour leur talent à manger des insectes. » 

D’après l’interview complète donnée à Fast Company, les agriculteurs américains pourraient économiser 24 milliards de dollars par an grâce à la présence de ces créatures dans les zones agricoles. Les maisons proposées par l’entreprise BatBnB sont très esthétiques et possèdent des zones froides et chaudes grâce à un système de ventilation. Ça ne ruinera donc pas votre sublime jardin entretenu avec amour.

Bon alors, qui est partant pour adopter une petite chauve-souris ?

>> À lire aussi : Alerte ! Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient ? 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 06 Juil 2019
0