Après avoir vu cela, vous n’arriverez pas à manger du foie gras au réveillon…

Avec les fêtes de fin d’année, le foie gras et autres mets festifs sont au rendez-vous. Seulement, production de foie gras fait preuve d’une violence insoutenable et d’une maltraitance affirmée envers les canards. Tout le monde le sait, mais finalement ce n’est qu’en présence d’images que l’on peut réellement s’en rendre compte.

 

L’association éthique & animaux L214 dénonce ces méthodes de production pour sensibiliser les consommateurs. Une mission réussie, puisque la vidéo est tout simplement atroce. Aucune image ne nous est épargnée.

 

La première vidéo montre la production industrielle d’un couvoir des Pays de la Loire. On y voit des canetons broyés, et jetés dans des bacs. Une sélection rapide qui déshumanise totalement l’animal.

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’association Ethique & animaux L214 parvient à sensibiliser les personnes. Selon un sondage, 62% des français sont conscients de la souffrance des canards et des oies causés par le gavage. Seuls 51% d’entre eux sont favorable à son interdiction.

fr

fg3

 

giphy-1

CHOQUANT : la fabrication des nuggets dévoilée

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Mathilde le 22 Déc 2015
0