Cette étude sur les araignées va faire pâlir l’arachnophobe qui sommeille en vous

Les araignées sont des animaux qui n’ont pas vraiment bonne réputation. Une grande partie de la population est atteinte d’arachnophobie : il s’agit d’une peur incontrôlable des araignées. En même temps, elles ne sont pas très attirantes : huit grandes pattes velues, des milliers d’yeux, une façon de se déplacer qui fait froid dans le dos… Dès la fin de l’été, ces petites créatures prennent la désagréable habitude de rentrer chez nous. Mais pas n’importe quand ! Devinez quoi ? Apparemment, les araignées rentreraient dans les maisons à 19h35 !

 

Les araignées rentreraient dans les maisons à 19h35, une étude le démontre

Cet article va donner froid dans le dos aux arachnophobes. Vous avez sans doute remarqué qu’au début de l’automne, les araignées ont une fâcheuse tendance à venir s’installer chez nous. C’est normal : les nuits sont plus fraîches, et elles rentrent pour se protéger du froid. Dit comme cela, on aurait presque pitié d’elles. Oserez-vous tuer ces petites bêtes en quête de chaleur ? Cependant, il existe une autre raison à cette invasion d’arachnides aussi soudaine qu’effrayante. Une étude britannique sur les habitudes des araignées observées démontre qu’en plus de rentrer chez vous fréquemment aux alentours de 19h35 (oui, c’est très précis), la majorité de ces araignées aventureuses seraient des mâles.

 

Une majorité d’araignées mâle squatte chez vous

Savez-vous pourquoi la plupart des araignées trouvant refuge chez vous sont des mâles ? Tout simplement parce que le début de l’automne marque également le début de la période de reproduction des araignées. Plus discrètes, les femelles se cachent dans des recoins sombres, trous, greniers, encadrements de porte… Ces messieurs se mettent donc en quête de leur femelle et les cherchent dans les moindres recoins. Voilà pourquoi ils s’incrustent chez vous ! Maintenant, vous êtres prévenus et savez tout de vos nouveaux colocataires. Qui osera laisser sa fenêtre ouverte à 19h35 ?

les araignées rentreraient dans les maisons à 19h35

 

Pas de panique, on a trouvé ce qu’il vous faut pour vous en débarrasser !

[amazon_link asins=’B07C73SQXN,B000X26IRE,B00XHYTXOK,B01JRYY172,B00BFT68FG’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’debca287-bdb3-11e8-ad3b-136e9a764cef’]

En savoir plus sur : - -

Publié par Morgane le 21 Sep 2018
0