Ce bébé renne blanc va vous faire craquer

Ce bébé renne très rare a été photographié dans la toundra enneigée de Norvège. A l’arrivée de l’hiver et du froid ce petit renne va égayer votre journée.

 

Renne blanc

 

Le bébé renne qui fait craquer internet

Si l’animal est si particulier c’est parce qu’il est né avec une maladie génétique empêchant son pelage d’avoir n’importe quel pigment coloré. Mais il a beau être entièrement blanc, le petit n’est pas albinos car ses yeux et ses bois sont colorés.

 

Mads Nordsveen est un photographe Oslovien. Ce jour là il est parti en randonnée afin de prendre les paysages en photo lorsqu’il est tombé sur ce mignon petit renne : « Je marchais dans les montagnes à la recherche de panoramas pour mes photos de voyage lorsque j’ai aperçu cette magnifique petite créature ». Selon Mads le renne n’était pas du tout craintif puisqu’il l’a approché calmement sans sa maman : « Il est venu très près de moi et nous nous sommes regardé droit dans les yeux. Il s’est détendu lorsqu’il a vu que j’étais très calme. C’est comme si il avait posé devant mon appareil ». Le renne a été capturé par le photographe dans une plaine aussi blanche que son pelage rendant les photos magnifiques.

 

Renne blanc 2

 

Le photographe décrit ensuite le comportement de ce bébé renne : « Il était très curieux et amusé. Comme un petit aventurier ! Après quelques minutes sa mère est sortie de la forêt, il a tourné en rond pendant un petit temps pour ensuite rejoindre sa maman. C’était un moment absolument magique, comme tiré d’un conte de fées. « 

 

Renne blanc 3

 

A l’arrivée de Noël on espère que le père Noël prendra ce petit renne sous son aile.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Norvégien prend des photos d’animaux d’aussi près.

 

 

Selon un légende norvégienne rencontrer un renne blanc porterait chance alors qui veut visiter la Norvège comme moi après avoir vu ce petit bout de chou ?

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Benjamin le 04 Déc 2018