Un chien de police funambule traverse des cordes parallèles les yeux bandés

Ce « chien de flic » moldave est depuis quelques jours une véritable star sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo vue plus de 33 millions de fois, on peut voir l’agilité et la précision de Lachi, un chien qui travaille pour la police, et qui arrive à traverser une deux cordes parallèles, en ayant les yeux bandés. Regardez la vidéo pour voir la prouesse de l’animal.

> À lire aussi : Un chien de police attaque violemment une femme innocente qui sortait ses poubelles (vidéo)

Ce chien de police acrobate force le respect

La police de Chisinau, capitale de la Moldavie, a fait l’acquisition de Lachi, un malinois qui est capable de contrôler ses mouvements dans des conditions qui forcent le respect. Ce chien (qui travaille gratuitement) est capable de sauver des vies humaines et d’être envoyé en mission dans des lieux difficiles à atteindre, grâce à sa souple, son agilité et sa précision. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir le chien qui traverse deux cordes tendues parallèlement, tout en ayant les yeux bandés.

> À lire aussi : Ce chien sauvé de la rue est le premier de sa race à rejoindre la police

Le chien est capable de se déplacer sur deux cordes, comme un funambule

À l’aveugle, le chien traverse d’abord le chemin de corde avec les pattes de droite sur la corde de droite et les pattes de gauche sur la corde de gauche. Arrivé à l’extrémité des cordes, il réalise un demi-tour tout en douceur. La difficulté pour cet animal est que les chiens n’ont pas de pouce préhenseur, ça veut donc dire qu’il ne peut pas tenir la corde dans ses pattes. Également, les deux cordes s’écartent l’une de l’autre et bien vite il se retrouverait les quatre pattes écartées s’il n’exerçait pas de résistance dans ses membres. Les internautes sont à la fois émerveillé par ce chien mais ils se questionnent aussi sur l’entrainement qu’a dû suivre le chien pour arriver à un tel résultat.

> À lire aussi : Un chien trouve ce bébé sur le sol. Quand les secouristes arrivent, ils n’en reviennent pas…

Crédits : CEN

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Juil 2019
0