Cette chienne a une deuxième bouche dans son oreille : elle a même des dents et produit de la salive

 

Un chat qui louche, un chien qui boite, ce sont les particularités de nos animaux qui les rendent touchants et trop mignons. Mais la particularité de Toad est tout de même trop étrange pour trouver ça mignon. Ce chien a une deuxième bouche dans l’oreille ! Quand on lui soulève l’oreille on peut découvrir une petite bouche avec des dents et même le système salivaire est fonctionnel. Regardez la vidéo pour découvrir sa petite bouche dans l’oreille.

Le chien a une bouche avec des dents dans l’oreille

Toad a été abandonnée dans un refuge animalier de l’Oklahoma. Sa difformité n’était pas immédiatement visible, pourtant, les soigneurs ont tout de suite compris qu’elle était différente. « Elle était très agressive au début », raconte Heather Hernandez, la nouvelle propriétaire du chien. « Mais une fois qu’on s’est trouvées l’une et l’autre, elle s’est calmée ». Les vétérinaires du refuge ont dû vérifier à deux fois lorsqu’ils l’ont examinée. « Sur base de son premier examen au refuge, les vétérinaires ont d’abord pensé qu’elle avait une oreille en plus. » En l’examinant de plus près « ils ont découvert qu’elle n’avait en fait qu’une seule oreille et deux bouches ».

 

Sa deuxième bouche n’est pas tout à fait développée

Quand on soulève l’oreille du chien, on peut découvrir une bouche avec des dents. On a l’impression que Toad n’a que deux dents, mais en réalité, d’autres sont encore coincées sous la gencive et certaines ont été cassées. Par contre, les os de la mâchoire ne se sont pas développés dans cette bouche supplémentaire, ce qui ne lui donne pas une forme de bouche habituelle. De la salive sort de sa bouche car elle a des glandes salivaires. La chienne n’entend pas bien, ne sent pas bien et ne voit pas bien, car aucun de ses organes ne se sont réellement bien développés.

chien deux bouches bouche oreille

Crédits : PEN News

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Fév 2019
 
0