Des chiens enfermés dans une voiture en pleine chaleur sauvés in extremis par des ouvriers

C’est la belle histoire du jour ! En effet, deux chiens qui étaient enfermés dans un coffre de voiture en pleine canicule ont été sauvés d’une mort certaine. On vous raconte l’histoire.

 

Ces deux chiens pouvaient mourir

Nous sommes actuellement en été et c’est la période la plus chaude de l’année. A Bristol, en Angleterre, le jour où il fait le plus chaud depuis le début de l’année 2018, un groupe d’ouvriers ont trouvé deux chiens enfermés à l’intérieur d’une voiture brûlante. 

 

Les chiens, un Chihuahua et un Staffie-cross , avaient été laissés dans le coffre de la voiture endurant une chaleur de plus 27 degrés pendant deux heures. Les propriétaires ne leur avaient même pas laissés d’eau. Ils n’avaient pas non plus pris la peine d’ouvrir au moins une fenêtre pour qu’ils puissent respirer de l’air frais.

 

La voiture était garée à Tower Hill, près du rond-point Old Market à Bristol aux alentours de 13 heures, l’heure la plus chaude en général. Heureusement que le groupe d’ouvriers était là. Pour sauver les deux pauvres bêtes, ils ont du casser la vitre avant droite de la voiture en utilisant un de leurs outils pour libérer les deux chiens qui suffoquaient.

 

Beaucoup de passants ont alors vu la scène et se sont empressés d’apporter de l’eau aux deux toutous assoiffés.

 

La RSPCA a lancé une sensibilisation récemment contre les personnes qui laissent leurs chiens dans la voiture

LA RSPCA a émis récemment un avertissement aux personnes qui laissent leur chien dans une chaleur insoutenable dans leur voiture. Selon une étude, 44% des propriétaires de chiens ont déjà laissé leurs animaux dans la voiture en période de fortes chaleurs.

 

L’organisme a d’ailleurs reçu des centaines d’appels sur des animaux laissés dans les voitures. Les personnes n’ont donc visiblement pas compris le message. Imaginez-vous : vous êtes laissés dans des températures brûlantes pendant des heures tout en portant un manteau de fourrure. Vous n’aimeriez pas.

 

Comme on dit bien souvent, ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse.

 

« Je ne comprends tout simplement pas comment les gens peuvent penser qu’il est acceptable de laisser un chien à l’intérieur d’une voiture garée lorsque les températures extérieures atteignent 30 degrés, a déclaré Holly Barber, directrice de la RSPCA avant de poursuivre, il est absolument déconcertant que les gens qui sont des propriétaires d’animaux affectueux peuvent même considérer cela comme acceptable. »

 

Si vous voyez un animal enfermé dans une voiture, il faut appeler la RSPCA en composant le 999. En tout cas l’histoire s’est bien temrinée pour les deux chiens mais ce n’est pas le cas de tous les animaux.

 

découvrez également les plus beaux sauvetages d’animaux ci-dessous.

Publié par Curtis Macé le 04 Août 2018
0