Un chimpanzé a appris à faire la lessive de son soigneur pour lui faire plaisir

Yuhui le chimpanzé a surpris les visiteurs d’un zoo en Chine. Le primate de 18 ans a été filmé alors qu’il effectuait une corvée. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il avait pour tâche de nettoyer les vêtements de son soigneur. Comme un humain, le singe a savonné le t-shirt et l’a frotté, avant de le rincer à l’eau claire.

> À lire aussi : Un panda réalise des mouvements d’arts martiaux avec du bambou… comme dans le film Kung Fu Panda

Les visiteurs ont été surpris de voir un singe faire la lessive

Il n’y a plus besoin de prouver combien les chimpanzés sont intelligents et proches de l’homme mais ces images nous rappellent aussi combien ils sont habiles et très certainement doués d’empathie. Les visiteurs d’un zoo ont été émerveillés de le voir en train de faire la lessive, comme son soigneur lui a appris. Selon les témoins, il s’est adonné à cette tâche pendant environ une demi-heure.

> À lire aussi : Ce chimpanzé remis en liberté remercie ses soigneurs d’une manière émouvante (VIDEO)

Le chimpanzé aime faire des tâches pour faire plaisir à son soigneur

La vidéo a été filmée dans le parc à thème de Lehe Ledu, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. Selon les responsables du zoo, la lessive est une tâche que le chimpanzé fait régulièrement et adore faire pour faire plaisir à son soigneur. Selon le zoo, le chimpanzé aurait appris tout seul à faire la lessive, en observant et en imitant les humains. Si on laisse du linge ou un vêtement près de la petite mare, le singe sait ce qu’il doit faire et attrape une brosse, une bloc de savon et se met à nettoyer. D’autres vidéos du genre, filmées dans d’autres zoos ont déjà permis de découvrir des singes en train de faire des corvées. Récemment, c’est une vidéo d’un singe qui passe le balai dans son enclos qui a fait le buzz.

> À lire aussi : Un petit singe qui fait sa lessive !

Crédits : Chongqing Lehe Ledu Theme Park

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 07 Déc 2019
0