Epuisé, un éléphanteau s’effondre alors qu’il divertissait des touristes en Thaïlande (Video)

Un bébé éléphant s’est effondré, complètement épuisé alors qu’il était attaché à sa mère pendant qu’elle promenait des touristes dans l’est de la Thaïlande la semaine dernière.

>>> A lire aussi: Safari: Un léopard tente de croquer la chaussure d’un touriste (vidéo)

L’animal, qui serait âgé d’un an, était attaché à sa mère par le cou avec un bout de corde dans les Jardins Tropicaux de Nong Nooche. Dans la vidéo, filmée par une touriste inquiète, on peut entendre les spectateurs dire « Oh non, il est fatigué » alors que le bébé se fait traîner sur le sol, épuisé, sous un soleil de plomb.

Une touriste choquée filme la scène

On le voit ensuite se lever et essayer de continuer à marcher pour suivre sa mère. Selon la touriste qui a filmé la scène, le bébé éléphant semblait épuisé. Il avait déjà parcouru les environs pour trouver des touristes prêts à payer pour une promenade à dos d’éléphant. Elle a déclaré : « Il y a de plus en plus de bébés éléphants attachés avec leur mère pendant qu’elles transportent des touristes profitant de la chaleur du soleil. Mais pendant ces balades, les éléphants souffrent. Cet éléphanteau était tellement fatigué qu’il s’est écroulé. Vous pouvez voir sa mère essayer de le réconforter et l’encourager à rester debout » .

éléphant

>>> A lire aussi: Un éléphant affamé est venu rendre une petite visite dans la cantine d’une école.

« Tous les éléphants sont en bonne santé »

La touriste était en vacances avec des amis qui passaient dans la région lorsque l’incident s’est produit. Elle a ajouté « Je suis juste inquiète pour les éléphants, et je veux m’assurer qu’il sont pris en charge correctement » .

Un porte parole des Jardins Tropicaux de Nong Nooche, où se trouvaient les éléphants a assuré que les animaux n’étaient pas maltraités ni fatigués. « Tous les éléphants sont en bonne santé et sont très bien traités. Si il y a un problème, ils sont traités par des vétérinaires. Tous les éléphanteaux ici sont en bonne santé » .

Un autre éléphanteau décédé un mois plus tôt

Plus tôt ce mois-ci, un éléphanteau surnommé Dumbo, est décédé lors d’un spectacle à Phuket, dans le Sud de la Thaïlande. Il était devenu tellement squelettique que ses pattes se sont cassées lors de la représentation.

L’animal, âgé de trois ans, était contraint de se produire jusqu’à trois fois par jour. Il était complètement amaigri et souffrait d’une infection. A la suite de l’accident, ses gardiens l’avaient emmené dans une clinique vétérinaire pour une analyse. Celle-ci avait montré qu’il s’était cassé les deux pattes arrières, il est décédé trois jours plus tard.

>>>A lire aussi: Choquant: un trafiquant d’animaux frappe et brûle des éléphants! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Delphine le 28 Mai 2019
 
0