Une grenouille a gobé une luciole : regardez à quoi elle ressemble maintenant… (vidéo)

Une grenouille mange une luciole

Si vous voulez de la vidéo étrange, bizarroïde, et loufoque, on a trouvé le combo gagnant. Sur cette vidéo, on peut voir une grenouille qui clignote. Oui oui, vous avez bien lu, le petit amphibien scintille comme un diamant au soleil. Si l’animal renvoie de la lumière de la sorte, c’est tout simplement parce qu’il vient de gober une luciole. Et il y avait bien évidemment quelqu’un pour filmer ça à ce moment-là. Les gens sont prêts à tout pour du buzz ! Mais on vous propose plutôt de retrouver nos amies grenouille & luciole en vidéo.

 

3800 espèces de grenouilles !

Parlons grenouilles et autres amphibiens. Si toutefois vous ne le saviez pas déjà, il existerait environ 3800 espèces de crapauds et grenouilles dans le monde. Malheureusement, ces petites bêtes sont en train de décliner fortement depuis le XXè siècle. À l’époque médiévale, les gens appelaient ça une « renoille » ou une « grenoille ». Ce n’est qu’au début du XVIè siècle qu’on a enfin commencé à les appeler « grenouilles ». À noter que les grenouilles que certains aiment manger sont les grenouilles vertes ou rousses. Comme elles sont maintenant en voie de disparition, la plupart des grenouilles que les français consomment viennent… d’Asie. Bon appétit !

 

Pourquoi la luciole brille-t-elle ?

Aaah la luciole, ce petit insecte lumineux un peu féerique qui brille dans la nuit. Vous en avez probablement déjà aperçu durant les nuits d’été. On dit que c’est un animal « bioluminescent ». Elles possèdent en effet un organe dans leur abdomen qui, au contact de l’oxygène, produirait une réaction chimique. C’est la rencontre entre la luciférine, produite par cet organe, et l’oxygène qui ferait briller l’extrémité du corps de la luciole. Ces insectes émettent de la lumière pour plusieurs raisons. La principale étant… pour trouver un partenaire. Mais également pour repousser les prédateurs. Du coup avec la grenouille, ça a pas trop l’air de marcher…

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 01 Juil 2018