Ils sont 24 000 à demander le transfert des ours polaires de Marineland ver un zoo Suédois

Les zoos ou parcs zoologiques disent exister pour  préserver des espèces d’animaux menacées dans la nature. Mais on se rend vite compte qu’ils sont loin de proposer des conditions de vie optimales aux animaux qui seraient de toutes façons bien mieux dans leur habitat naturel. Il y a quelques mois, un zoo suédois était au cœur du scandale : ils avouent avoir tués 9 petits lionceaux pour cause de surnombre. Quand on sait que ces espèces se font rares dans la nature, c’est vraiment inadmissible. « C’est Assez ! » une association de protection animale, publie une vidéo qui indigne les amoureux de la nature. Ils demandent le transfert des ours polaires de Marineland dans un zoo suédois !

 

Un transfert pour les ours polaires de Marineland ?

Les ours polaires de Marineland inquiètent le public du parc. En effet, il n’est pas rare de les observer en plein soleil dans leur enclos. Rappelons-le, l’ours polaire dans son habitat naturel évolue dans un environnement extrêmement froid. Il en est protégé par sa fourrure, mais surtout par son épaisse couche de graisse. Prévu pour retenir la chaleur, son pelage ne le tient pas à l’abri des fortes chaleurs, qui peuvent être très néfastes pour sa santé.

 

Un enclos inadapté aux ours polaires

Les ours polaires du Marineland évoluent dans un enclos totalement inadapté à leur espèce. Par 23°, ils se promènent dans leur enclos, et la grille leur permettant d’accéder à la cave réfrigérée est fermée. « C’est Assez! » se révolte et a décidé d’agir pour le bien-être de ses animaux. L’association souhaite que les deux ours soient transférés dans un parc zoologique en Suède. La fille de Raspoutine, l’un des ours, y a déjà été placée. À ce jour, la pétition réunit plus de 24 000 signatures. On espère de tout cœur que ces ours pourront déménager dans un zoo plus adapté le plus vite possible !

Publié par Morgane le 08 Juil 2018
0