Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Incendie en Australie : des soldats en permission se mobilisent pour aller nourrir les koalas

Publié par Claire JONNIER le 31 Jan 2020 à 7:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’incendie en Australie a propulsé le pays dans un véritable désastre écologique, nombreuses sont les organisations à s’être mobilisées sur place. Et notamment, pour secourir les animaux, premières victimes de ce terrible drame. Alors, lorsque les soldats débarquent sur place pour aider les populations, ils profitent également de leur permission pour venir en aide aux koalas et les nourrir. Une image forte à découvrir en vidéo : 

>> À lire aussi : Australie : plus de 150 personnes arrêtées pour des infractions liées aux incendies

Incendie en Australie : une catastrophe écologique

En septembre dernier, les incendies en Australie se multiplient avec des conséquences absolument désastreuses d’un point de vue écologique. En effet, la plupart du pays est ravagé par les flammes et l’écosystème serait détruit à 80 % ! Évidemment, les populations souffrent de cette situation mais c’est surtout les animaux qui ont été les premières victimes avec plus d’un milliard d’entre eux concernés.

Rapidement, c’est la mobilisation générale avec de nombreux bénévoles qui viennent secourir la faune australienne mais également, des ONG et même, l’armée ! D’ailleurs, les soldats ne chôment pas car lorsqu’ils ne sont plus en mission sur le terrain, ils ont décidé d’apporter leur aide en venant nourrir les koalas, particulièrement touchés par ce drame.

>> À lire aussi : Australie : les photos chocs avant et après les incendies (Vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Venir en aide aux koalas

Figure emblématique au pays du kangourou, les koalas ont été les premiers animaux touchés par les incendies en Australie. Alors évidemment, beaucoup se sont mobilisés pour les secourir comme c’est le cas, pour ces soldats en mission. Membre de l’Emergency Support Force, ils profitent d’une permission pour se rendre au parc de Cleland Wildlife pour apporter leur aide.

En effet, beaucoup de koalas présentent d’énormes séquelles avec notamment des brûlures et un affaiblissement général. C’est ainsi que ces soldats se sont tranquillement assis pendant plusieurs heures pour les nourrir et leur apporter le maximum de soutien. Une image magnifique considérée comme « un grand coup de morale » par tous les employés du parc.