Un petit kangourou lâche un pet, le renifle, puis l’évacue avec sa patte, avant que son copain ne le sente

On n’a pas décidé de faire dans la fraicheur, mais en même temps, vous allez voir dans la vidéo que ce petit kangourou est si mignon, que ça en est trop adorable. Certains vont encore dire qu’on personnifie trop le comportement des animaux, mais avouez que le geste du kangourou vous rappelle quelqu’un. Ce petit kangourou a fait un pet, puis il s’est mis à le renifler, avant de vouloir évacuer l’odeur en chassant l’air de sa patte.

 

Le petit kangourou orphelin lâche un pet

Georgina Steytler, 45 ans et son mari, ont l’habitude d’adopter des petits kangourous orphelins qui vivent dans leur jardin et leur maison, le temps qu’ils soient indépendants. En ce moment, ils hébergent Possum et Peanut dans leur maison de Toodyay, à 85 kilomètres au nord-est de Perth, en Australie. Georgina observait le comportement de ses deux jeunes kangourous mâles dans son salon quand l’un d’eux a lâché un pet. « Après avoir remarqué que l’un des deux kangourous, appelé Possum, avait quelques gaz ce soir-là, j’ai décidé de le filmer. »

 

Comme un humain, il chasse l’odeur avec sa patte

C’est un peu dégoûtant, mais certains le font et Possum en fait partie. Une fois le pet sorti, il doit évaluer l’odeur qu’il vient de dégager. Selon s’il apprécie l’odeur ou pas, il choisit la position à adopter. Visiblement ce jour-là, l’odeur semblait l’incommoder, et il s’est mis à évacuer l’air et la mauvaise odeur avec sa patte. Georgina était évidemment hilare et amusée d’avoir réussi à filmer ce moment. Elle est si heureuse de pouvoir encore un peu profiter de leur présence à l’intérieur de sa maison. « Dans un mois, ils iront dans un autre enclos dans le bush, puis ils seront relâchés dans la nature d’ici la fin de l’année ». La très courte vidéo a déjà fait rire des milliers d’internautes qui ont découvert cet extrait sur YouTube.

kangourou pet évacuer odeur

Crédits : Caters News Agency

Publié par Nicolas F le 01 Juin 2018