Atroce : un Labrador tué par un chasseur dans son jardin

Publié par Leslie le 11 Jan 2019

C’est une triste histoire qui a eu lieu dans le Loire-et-Cher. Un labrador a été accidentellement tué par un chasseur alors qu’il était dans son jardin.

Un labrador tué par un chasseur : La polémique est relancée

Ce sordide événement s’est déroulé le weekend dernier dans la ville de Chouzy-sur-Cisse. D’après La Nouvelle République, un labrador a été tué par la balle d’un chasseur alors qu’il prenait du bon temps dans la cour de ses propriétaires. Bien sûr, ce tir était accidentel puisque le chasseur interrogé par les gendarmes a expliqué qu’il était en train de pourchasser un sanglier. Hélas, la balle aurait rebondi sur une pierre, déviant totalement de sa trajectoire avant de percuter le chien. Le chasseur se trouvait seulement à 300 mètres de la maison de ses maîtres. Bien évidemment, les propos du chasseur vont être vérifiés avec la plus grande minutie pour s’assurer de leur véracité.

 

Labrador tué : Un appel à l’aide a été lancé

Suite à ce triste incident,  l’ONG 30 Millions d’amis a lancé un appel à l’aide à François de Rugy, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. En effet, elle désire que ce type d’accidents ne puissent plus se reproduire à l’avenir. Il faut dire que ces morts accidentelles durant des parties de chasse sont très nombreuses depuis plusieurs mois.

Cependant, ce drame relance la polémique sur la chasse et sur les nombreux dangers qu’elle provoque pour les personnes mais aussi les animaux. Une bien triste tragédie pour les maîtres de ce labrador, qui ne devaient certainement pas s’attendre à une telle perte.

En savoir plus sur : -

 
0