À cause de cette simple lampe, son chat a failli mourir… elle nous met en garde !

Il faut toujours faire attention à nos animaux de compagnie, notamment à ne pas laisser des objets dangereux à leur portée. Le problème, c’est qu’on ne sait pas toujours ce qui est dangereux pour nos petits amours. Maddie Smith, une habitante de Nouvelle-Zélande, a publié un message pour alerter d’un danger encore trop méconnu, qui pourrait coûter la vie à votre boule de poils.

>> À lire aussi : 20 animaux qui prennent la pose comme des stars et mannequins

La lampe de sel d’Himalaya, le danger des animaux de compagnie

Maddie Smith était très inquiète. À cause d’un objet du quotidien, son chat a failli mourir, pour le plus grand malheur de sa propriétaire. Cette dernière a décidé de publier un message sur Facebook, afin d’alerter le plus grand nombre. L’objet en question ? Une lampe de sel rose d’Himalaya, un objet de décoration qu’on retrouve de plus en plus dans les foyers, mais qui est dangereux pour nos boules de poils. L’objet n’est autre qu’un gros morceau de sel d’Himalaya, avec une simple ampoule à l’intérieur. Selon les distributeurs, la lampe a pour objectif d’avoir des effets bénéfiques sur la santé… Enfin seulement pour les Hommes.

>> À lire aussi : Ils pensaient soigner un oiseau exotique mais se rendent compte qu’il est recouvert de curry

À cause de la lampe, son chat s’empoisonne

Relayée par wamiz.com, Maddie publie un message sur son compte Facebook, mais aussi sur des pages spécialisées. « Ruby (son chat) marchait de façon étrange, et avait la tête placée bizarrement » . La santé du chat se détériorant de plus en plus, la femme décide de l’emmener chez le vétérinaire. « Les vétérinaires étaient extrêmement inquiets pour elle, et ont pu constater qu’elle avait définitivement des problèmes neurologiques. Elle ne pouvait pas marcher normalement, ne pouvait ni entendre, ni voir, ni boire ou manger correctement » . Et la situation empirait de plus en plus, laissant Ruby dans un état plus que déplorable. Le cerveau du félin avait « gonflé » à cause de l’intoxication au sel, et un taux de sodium très élevé, selon wamiz.com. En effet, Ruby avait pris pour habitude de lécher la lampe de sel d’Himalaya, inconsciente du danger qu’elle encourait.

La lampe de sel d’Himalaya : un danger pour les chats et les chiens

Dans sa publication, Maddie souligne que la lampe de sel d’Himalaya est également très dangereuse pour les chiens, et que le phénomène est même plus fréquent chez les canins. « L’intoxication par le sel est extrêmement mortelle pour les animaux, c’est un miracle que Ruby ait survécu » écrit Maddie avant d’ajouter : « Espérons que mon histoire pourra aider à éduquer les autres propriétaires sur le danger que représentent ces lampes si le sel est ingéré » .

>> À lire aussi : Découvrez 30 photos de chiens avant et après leur adoption ! Vous allez forcément craquer…

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 10 Juil 2019
0