Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un léopard sauvé d’un puits grâce à des singes qui ont attiré l’attention des humains (vidéo) !

Publié par Charlene le 21 Juin 2018 à 5:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un léopard attire l’attention des singes

Qui a dit que les animaux ne s’entraidaient pas ? Nous ne vivons pas dans un monde uniquement constitué de brutes qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts, heureusement. Et cette vidéo qui nous arrive d’Inde nous le prouve bien ! On y voit un groupe de singes très agités pousser des hurlements devant un puits. Les animaux tentent d’attirer l’attention des humains. Et il semblerait que leurs cris aient porté leurs fruits puisque les humains ont décidé de voir ce qui se passait d’un peu plus près. C’est là qu’ils ont réalisé qu’un animal était tombé au fond du puits et qu’il ne pouvait plus remonter.

sauvetage leopard

Le léopard allait se noyer dans le puits

Afin de lui éviter une mort lente et douloureuse, les villageois se sont empressés de faire descendre une espèce d’échelle au fond du puits. Le félin a ainsi pu s’en servir pour remonter à la surface. L’incident s’est d’ailleurs produit à Sikar, une petite ville de l’État du Rajasthan, au nord-est du pays, à environ 300 kilomètres de la capitale, New Dehli. Devendra Singh Rathore, un garde-forestier, explique que les humains ont été « informés » de la situation malencontreuse du léopard aux alentours de 6 heures du matin le 11 juin dernier. Une équipe de secouristes a donc rapidement pu être mise en place près du puits.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une heure pour sauver le léopard…

Cette opération de sauvetage a duré environ une heure. Bien évidemment, lorsqu’on sauve un gros chat comme un léopard, il faut s’attendre à des conséquences. Une fois remonté à la surface, comment allait-il réagir ? En réalité, l’animal a couru le plus vite possible en direction de la jungle. Il ne s’en est pris à personne, qu’il s’agisse des singes ou des villageois. Et au vu des cris de joies de tout ce beau monde une fois le léopard sain et sauf, ce dernier a probablement préféré ne pas traîner dans les parages. Une histoire qui se termine bien et qui met du baume au coeur 🙂

Crédit photos / photo à la une : StoryTrender