Les gorilles ont eux aussi sur leur Tinder, et ça matche

Un Tinder pour gorilles

Qui a dit que les sites de rencontres n’étaient que pour les humains ? Figurez-vous que même les gorilles ont du mal à trouver l’amour. Il faut l’avouer, ce n’est pas facile de trouver le bon (ou la bonne). Que vous soyez un être humain ou un animal d’ailleurs. Désormais, il existe une sorte de Tinder pour aider les gorilles à trouver leur match. C’est le « Gorilla Matchmaking ». Il a été élaboré aux Etats-Unis. Ce sont des scientifiques de l’institut de recherche Smithsonian qui ont créé cet algorithme pour tester la compatibilité des gorilles. A la base, il a été mis en place pour assurer la survie des espèces de gorilles vers les années 1980. Mais comment ça fonctionne ? En fait, l’algorithme tient compte de la génétique et de la personnalité des « candidats« .

 

Les scientifiques ont réalisé entre deux gorilles du Smithsonian Zoo. Et croyez le ou non, le match a porté ses fruits !

 

Le match parfait entre Calaya et Baraka

Grâce à ce Tinder des gorilles, Calaya et Baraka ont craqué l’un pour l’autre. Tout deux résident au National Zoo de Washington. Les deux primates se sont rencontrés en 2015 grâce à « Gorilla Matchmaking ». Le score indiqué par l’algorithme était le plus élevé entre les deux. Depuis, ce serait l’amour fou et ils ne se quitteraient plus. Calaya est décrite comme « sûre d’elle, capricieuse et créative » tandis que Baraka est très porté sur la famille. Apparemment, c’était le match parfait puisque les deux gorilles sont devenus parents. En effet, il y a quelques jours, Calaya a mis au monde le petit Moke. La maman avait fait le buzz le jour de la naissance du bébé. Les soigneurs l’ont filmée en train d’étreindre son enfant avec tendresse et amour.

Publié par Marion Ristor le 21 Avr 2018