Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une invasion de criquets fait vivre un enfer aux habitants de cette ville (vidéo)

Publié par Mia le 20 Juin 2023 à 5:43

Tandis qu’en France, nous luttons contre les invasions de moustiques, aux États-Unis, c’est contre une invasion massive de criquets que les habitants de cette ville se battent. Regardez les images locales, c’est impressionnant :

A lire aussi : Un enfant croit apercevoir un chien par la fenêtre, mais la réalité est tout autre (vidéo)

Une grande invasion de criquets dans une ville américaine

Alors que l’arrivée des beaux jours est synonyme du retour des tiques et des moustiques en France, le pays de Joe Biden est submergé par des insectes qui sautent partout et qui envahissent les maisons.

Dans le Nevada, aux USA, des milliers de personnes sont actuellement victimes d’une gigantesque invasion de criquets. Et plus particulièrement dans la ville d’Elko, une ville du nord-est de l’État.

Ces criquets sautent très haut, mais sont incapables de voler. Cannibales, ils devraient réguler leur propre surpopulation d’ici peu. Mais, pour l’heure, ces insectes sont des millions à grouiller dans diverses villes du Nevada.

Des « grillons mormons » se sont mis à recouvrir les routes, les maisons des habitants, les voitures, mais aussi la végétation. Dans la vidéo témoin ci-dessus, les images sont impressionnantes. Il y en a partout.

invasion criquets video (2)

A lire aussi : Ce raton laveur commande un donut au drive d’un fast-food (vidéo)

Des insectes de retour à cause de la sécheresse

Selon Steve Burrows, directeur des relations communautaires à l’hôpital régional du nord-est du Nevada, son hôpital a complètement été submergé par ces insectes.

Une invasion de criquets qui a obligé la direction à utiliser un tracteur avec un chasse-neige pour déplacer les insectes qui gênaient l’entrée dans le bâtiment.

Grands de plus de deux pouces, ces grillons sont cannibales. Mais pas que. Ils mangent aussi la végétation.

Actuellement, les habitants ont donc très peur de voir la verdure diminuer et les agriculteurs craignent pour leurs récoltes.

Pourquoi une telle invasion de criquets ? D’après les autorités locales, cela serait dû essentiellement à la sécheresse. Ces grillons mormons sont attirés par cette météo.

Une actualité très effrayante, surtout quand on sait qu’un homme est déjà mort tué par des insectes.

A lire aussi : On sait ENFIN pourquoi certaines personnes se font dévorer par les moustiques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.