Ces macaques ont-ils vraiment agressé sexuellement cette touriste ?

En vacances à Gibraltar, une touriste britannique a eu une très mauvaise surprise : en effet, elle déclare quand même avoir été agressée sexuellement par des macaques de Barbarie ! Selon son témoignage, les singes lui ont tiré les cheveux et lui ont arraché son maillot de bain avant de toucher ses parties intimes… Cependant, pour la vétérinaire comportementalisme Emmanuelle Titeux, il ne s’agit pas d’une agression sexuelle, mais d’un jeu.

 

C’est la touriste qui s’est approchée des macaques : connus pour entrer dans les maisons et voler des vêtements, il est probable que les macaques aient arraché le maillot de bain comme s’il s’agissait d’un jouet, d’un bout de tissu comme un autre. Qui plus est, la touriste ne porte aucune trace de griffure ou de morsure : non réputés comme dangereux, il est peu probable qu’il s’agisse d’une véritable attaque de la part des macaques.

macaque

Qui plus est, la reproduction de ces macaques a lieu en hiver, ce qui annule le caractère sexuel de cette « attaque ». Il est possible que les cris de la touriste aient amusé les macaques, déjà dans une attitude joueuse. Une belle frayeur pour la touriste, donc, mais rien de bien grave.

Découvrez aussi : petit conseil, n’insultez jamais un singe ! 

En savoir plus sur :

Publié par La Rédaction le 07 Juin 2015
 
0