« Maman il a pas l’air bien le dauphin » : Femke, la femelle dauphin du parc Astérix est au plus mal…

De nombreuses espèces animales sont menacées d’extinction. En cause, les activités humaines qui impactent directement leur mode de vie. L’espèce humaine prolifère au détriment de la faune sauvage, avec laquelle elle n’est pas toujours tendre. Par exemple, à Bali, on arrache les dents de certains dauphins d’une attraction touristique afin qu’ils ne puissent pas mordre les touristes. Inadmissible et inutile, surtout quand on sait que ces animaux ne sont pas agressifs par nature. Au parc Astérix, bien que les dents des dauphins ne soient pas arrachées, la situation du dauphin Femke empire et indigne la fondation Brigitte bardot.

 

La situation du dauphin Femke est critique

Après l’association de protection animale One Voice qui s’inquiétait de l’était du dauphin Femke, jugé en état de souffrance, c’est au tour de la Fondation Brigitte Bardot de s’indigner. Les deux associations ont filmé la femelle dauphin, ce n’est pas beau à voir.

 

Arrachée à sa famille en Floride en 1984, elle vit depuis tout ce temps en captivité. Pendant les spectacles, on remarque déjà que le cœur n’y est pas, elle erre au milieu de ses congénères sans pour autant faire le show. Elle est suivie et soignée depuis quelques mois pour une maladie rare chez les dauphins, qui explique son surpoids. Hors spectacle, elle reste prostrée et immobile au bord du bassin. Complètement amorphe, elle ne semble pas avoir le moral et est visiblement en souffrance. Voilà pourquoi la Fondation Brigitte Bardot publie la vidéo sur Twitter, en sommant Nicolas Hulot de passer à l’action :

 

« L’agonie en spectacle dans les bassins du Parc Astérix. Femke, capturée au large de la Floride, se meurt sous les bravos… Nicolas Hulot, arrêtez de tergiverser il faut agir maintenant, il y a urgence ! »

 

Nicolas Hulot va-t-il réagir et trouver une solution pour sauver le dauphin Femke ? Affaire à suivre, on l’espère de tout cœur ! Pour signer la pétition pour que Femke soit déplacée dans un sanctuaire, rendez-vous ICI

Publié par Morgane le 13 Juil 2018
0