Enfermé dans un coffre de voiture depuis 5 mois, ce chien a vécu l’enfer… son « maître » va donner une explication atroce aux policiers !

Après plusieurs mois, des policiers ont retrouvé un chien dans le coffre d’une voiture. Ils ont alors eu une discussion avec le propriétaire et l’explication n’est pas belle du tout…

A lire aussi : 20 photos qui prouvent que la nature peut être aussi terrifiante que fascinante !

Un chien enfermés dans un coffre !

A Marseille, dans une rue, les riverains entendaient depuis plusieurs heures des gémissements provenant d’une voiture. Inquiets, ils ont décidé d’appeler la SPA Marseille Provence. Une patrouille de la division Nord de la police nationale a donc été envoyée sur place pour vérifier le véhicule. Ils ont ouvert le coffre et y ont trouvé un chien. L’animal était dans un état de déshydratation intense ainsi que de malnutrition. 

Le chien est alors sauvé et son maître rapidement retrouvé. Cet agent de sécurité a expliqué que son chien est un simple outil de travail et qu’il ne connaît même pas son nom ! Les policiers sont sous le choc. Mais le pire est à venir…

Le maître condamné

La situation du chien était horrible. Il vivait dans le coffre depuis cinq mois. Le chien avait bien un prénom Storm. Il sortait très peu, était sous-alimentés et sous-nourri, tel un véritable objet de travail entretenu au strict minimum. La DDSP a tenu a rappelé qu’« un chien est un être vivant, qui a besoin de soin et d’affection. Chaque maître a un engagement moral envers son animal ». Le propriétaire a été placé sous contrôle judiciaire et devra répondre de ses actes devant un tribunal. Il pourrait prendre deux ans de prison et 30 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction d’exercer ou de posséder l’animal. En espérant que le canidé retrouvera quant à lui une bonne santé.

Source : France 3

A lire aussi : Atroce: une éléphante enceinte meurt dans d’effroyables souffrances après avoir mangé un fruit rempli de pétards

Publié par Romane le 07 Juin 2020
0