Deux poules se sont mariées ! Est-ce mignon ou juste affligeant ?

Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits poussins. Monsieur et Madame Mayflower ont caqueté un « oui » cette semaine, devant le poulailler où ils vivent. Leurs propriétaires Mark et Erin ont décidé de les marier. Les photos du mariage de ces deux poules ont surpris tout le monde mais ont fait craquer des milliers de personnes sur Facebook, qui ont félicité les mariés. Vous ne rêvez pas… dans la vidéo, vous allez assister à un mariage entre deux poules.

La poule portait un voile et le coq un plastron

On ne sait pas trop s’il faut dire que ces images sont mignonnes ou justes stupides. Erin Banskton et son mari Mark ont décidé de marier deux de leurs poules qui vivent dans leur poulailler, à Acworth, dans l’État de Géorgie. Erin est photographe et elle est habituée à immortaliser les mariages, mais elle n’en avait encore jamais vus de la sorte. Elle a organisé un mariage pour l’une de ses poules blanches et son coq. Elle avait invité les autres poules à assister au mariage et bien entendu, les mariés avaient des tenues assorties. La mariée portaient un voile en dentelle blanc et un collier de perle. Alors que le coq portait un plastron et un nœud papillon.

 

Elle voulait montrer comment être gentil avec les animaux

« On savait, depuis qu’on a remarqué qu’ils étaient inséparables, qu’on organiserait ce petit événement sympathique », raconte Erin qui a été interviewée par Femail, la rubrique féminine du Daily Mail. « Ces oiseaux ont une histoire à raconter et une bonne leçon à en tirer. Le fait qu’ils aient été vus par des milliers et des milliers de personnes me rend si heureuse. Je ne peux même pas vous dire combien de réactions merveilleuses j’ai reçues. » Depuis que les clichés du mariage sont devenus viraux, Erin a ouvert des comptes pour les jeunes mariés sur différents réseaux sociaux. Elle prévoit même de sortir un livre sur leur vie. « J’ai toujours voulu sensibiliser les gens au traitement humain des animaux. J’aime qu’il y ait des enfants (et des adultes) qui viennent à la ferme et apprennent comment on traite les animaux avec tellement de gentillesse. Comme ça, ils s’en souviendront quand ils seront adultes ».

 

L’histoire d’amour entre les deux poules a été scellée

Monsieur Mayflower a rejoint le poulailler d’Erin en mai 2017. Il était alors blessé et se tenait que sur une seule patte. L’oiseau est devenu le chouchou de toute la famille mais il était souvent rejeté par les autres poules. Il y a deux mois, une poule blanche appelée Beyoncé est arrivée dans le poulailler. Depuis sa rencontre avec Monsieur Mayflower, ils ne se quittent plus. C’est alors que la famille a eu l’idée d’organiser leur mariage afin que Beyoncé prennent définitivement le nom de Madame Mayflower. Ce mariage romantique sur mesure n’aura couté qu’une vingtaine de livres.

poules se sont mariées

Crédits : Erin’s Attic Photography

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 29 Déc 2018