À chaque fois qu’il fait de la plongée, ce requin de Port Jackson vient lui faire des « câlins » et ça dure depuis 7 ans !

Rick Anderson est un australien qui a 27 années de plongée sous-marine derrière lui. Autant dire qu’il sait de quoi il parle. Il a d’ailleurs récemment fait quelques révélations pour le moins troublantes au sujet d’un animal sous-marin. L’animal en question est un requin de Port Jackson, aussi connu sous le nom de requin dormeur. Il n’est pas très impressionnant ni très effrayant, mais cela reste un requin. Ce qui ne semble pas déranger Rick !

Rick Anderson et un requin

Rick Anderson et son ami le requin de Port Jackson

Amitié entre le plongeur Rick Anderson et un requin de Port Jackson

Et pour cause, une femelle de cette espèce s’est un jour approchée de lui alors qu’il plongeait. C’était il y a 7 ans déjà et à l’époque, elle était encore un bébé. Rick se souvient qu’elle faisait une quinzaine de centimètres environ. Il s’est également approché en douceur afin de ne pas l’effrayer. Puis il a réussi à la caresser. La petite femelle requin s’est rapidement habituée à la présence de Rick. Il l’a alors prise dans sa main et l’a bercée gentiment.

Le plongeur Rick Anderson caresse un requin de Port Jackson

Requin de port Jackson Australie

7 ans d'amitié entre un requin de Port Jackson et le plongeur Rick Anderson

Et ce qui est drôle, c’est que depuis ce jour-là, ça ne s’est plus jamais arrêté. La femelle requin venait voir Rick dès qu’il plongeait et demandait des caresses. Elle nage près de lui et tapote ses jambes jusqu’à ce qu’il tende ses mains pour la porter et lui faire une caresse. Rick tient à préciser qu’il ne la nourrit pas, ni elle, ni les autres requins qui s’approchent. Il est d’ailleurs à la tête d’une école de plongée et avoue que les plongeurs qui l’accompagnent n’en reviennent pas lorsqu’ils observent la scène.

Requin de port jackson et son ami Rick Anderson

Requin aperçu durant une session de plongée sous-marine en Australie

Je trouve que la relation entre ces deux-là est aussi fascinante qu’attendrissante. Bien que je ne tenterai pas le coup en bonne froussarde que je suis.

Crédits photos / photo à la une : Rick’s Dive School | Facebook 

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlene le 14 Jan 2017
 
0