Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Requins, chiens, baleine : 15 choses que vous ne saviez pas sur les animaux

Publié par Constance le 31 Juil 2019 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les humains mordent plus que les requins !

En 1977 à New-York, on a recensé 892 morsures d’humains alors qu’en 44 ans (de 1959 à 2003) , les requins avaient fait « seulement » 22 morts. En moyenne, vous avez 10 fois plus de chance de vous faire mordre par un humain que par un requin ! Ceci étant dit, si vous croisez un de ces animaux sauvages lors de votre baignade, n’allez pas lui faire un câlin. Surtout si c’est un grand requin blanc !

requin a peau bleue

Des animaux féministes !

Chez les poissons clowns, les femelles ont le pouvoir. Ce sont elles qui partent chasser et qui défendent le nid pendant que les mâles s’occupent des petits. Pourtant, tous ces poissons sont nés mâles ! Ils changent de sexe au cours de leur vie. Pour devenir le poisson dominant, un mâle doit devenir femelle et chasser la précédente matriarche. Seuls les poissons les plus gros peuvent prétendre au titre d’alpha et changer de sexe.

poissons clowns animaux

Les ornithorynques sont vraiment les animaux les plus étranges

Les ornithorynques sont une création étrange de la Nature. Un castor avec un bec de canard, des pattes de loutre, qui pond des oeufs mais allaite ses petits… Vraiment très étranges ! Et en plus de ça, ils n’ont pas d’estomac. La nourriture passe directement des abajoues à son intestin. Le tout sans mastication puisqu’une fois adultes, ces animaux perdent leurs dents. On vous avait dit, c’est l’animal le plus WTF.

ornythorinque animaux

>> À lire aussi : La France championne d’abandon des animaux : les campagnes de sensibilisation sont-elles réellement utiles ?

Les chiens peuvent « sentir » le temps qui passe

Médor vous attend toujours derrière la porte à 18h comme s’il savait que vous alliez arriver ? Non, il ne sait pas lire l’heure mais par contre il peut sentir le temps qui passe. C’est en tout cas ce qu’affirme le docteur Alexandra Horowitz dans son livre « Being a Dog, Following the Dog Into a World of Smell » . Pour elle, les chiens sont capables se repérer dans le temps grâce aux odeurs laissées sur les objets. Plus l’odeur est faible, plus vous êtes partis depuis longtemps. Si on ajoute la routine à cette donnée, cela explique pourquoi votre chien semble savoir l’heure à laquelle vous rentrez.

chien

Les animaux qui adorent manger épicé

La capsaïcine, la molécule responsable du « piquant » des piments n’a aucun effet sur les oiseaux. Il n’est donc pas rare de voir des oiseaux se nourrir de graines de piment. C’est d’ailleurs de cette spécificité que vient le nom du piment oiseau, un des plus forts du monde.

oiseaux animaux

Votre article continue en page 3. cliquez sur « Page Suivante » pour continuer.