Un scorpion se balade dans un avion : la compagnie fait croire qu’il s’agit d’une araignée !

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2019

En 2006, sortait le film Des serpents dans l’avion, qui jouait sur la peur répandue de des serpents, renforcée par la claustrophobie et l’altitude. Ce ne sont pas des serpents qui ont été lâchés dans cette avion, mais ont vous garantit que les images de ce scorpion vivant qui se déplace dans un avion vont vous donner des frissons. Regardez la vidéo filmée par un passager pas vraiment rassurer de devoir voyager en compagnie d’un scorpion.

 

-> À lire aussi : L’araignée banane, cette araignée qui peut provoquer des érections de plusieurs heures 

 

Un passager a filmé un scorpion qui se cache dans le plafond

En Indonésie, un scorpion a pris l’avion. Un passager a filmé l’animal qui se cachait derrière une plaque en plastique du faux plafond. Le scorpion a été repéré dans un avion de la compagnie low-cost Lion Air. Danang Mandala Prihantoro, porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué qu’une enquête est en cours mais qu’à la vue des images reçues, il s’agirait plutôt d’une araignée. En effet, on pourrait croire sur certaines images qu’il s’agit d’une araignée, mais un zoom et un arrêt sur image permettent de bien distinguer les deux pinces et la queue typique d’un scorpion.

 

L’avion a été inspecté par une équipe de maintenance

Il semblerait que ce scorpion soit venimeux car il pourrait s’agir d’une espèce appelée kalajengking en Indonésie. « Quand l’avion a atterri, un passager a sorti des choses du compartiment à bagages, quand soudain le scorpion est apparu au-dessus de nos sièges », raconte un voyageur témoin de la scène. « J’étais assis à la rangée 19 avec deux autres passagers, un couple de personnes âgées. Quand on a vu le scorpion au-dessus de nos têtes on a déguerpi le plus vite possible. » Ils ont bien entendu appelé des membres de l’équipage mais l’animal s’était déjà réfugié dans le plafond. « Quand j’y repense, ça me donne des frissons. Le scorpion aurait pu nous tomber sur la tête et nous piquer ». La compagnie aérienne a indiqué avoir procédé à toutes les vérifications nécessaires sur cet appareil : « Le service au sol et les techniciens ont immédiatement procédé à une maintenance en profondeur de l’engin, une fois les passagers partis et le chargement enlevé. Mais aucun animal n’a été trouvé », indique Danang Mandala Prihantoro.

scorpion dans l'avion

Crédits : AsiaWire

En savoir plus sur : - - -

 
0