Un singe ramasse une pierre et tente de briser la vitre de son enclos en frappant dessus à deux mains

Cette vidéo permettra peut-être de faire comprendre à ceux qui n’en sont pas encore convaincus, que les animaux ne sont pas faits pour vivre en captivité. Une vidéo filmée dans un zoo montre un singe qui s’est armé d’une pierre et qui tente de briser la vitre de son enclos. Regardez la vidéo qui fait débat sur les réseaux sociaux. Le singe est-il conscient de ce qu’il fait et essaie-t-il de casser la vitre de son enclos ou bien frappe-t-il simplement sur la vitre sans vouloir forcément s’échapper ?

> À lire aussi : Un singe frappe une petite fille dans un zoo ! (vidéo)

Un singe s’empare d’un pierre et frappe la vitre de son enclos

Cette vidéo a été filmée au zoo de Zhengzhou dans le centre de la chine, la semaine dernière. Un visiteur intrigué a sorti son téléphone de sa poche, quand il a remarqué le comportement suspect d’un singe. Devant lui, un capucin à tête blanche de Colombie ramasse un gros caillou et le porte au-dessus de sa tête, puis il frappe de toutes ses forces sur la vitre, en tenant la pierre à deux mains. « Le singe a aiguisé la pierre avant de frapper la vitre », affirme M. Wang, témoin de la scène. Au moment où la vitre s’est fendue de toute part, le singe a pris peur et s’est enfui.

> À lire aussi : Paris : 52 singes s’évadent de leur enclos, le zoo de Vincennes évacué (vidéo)

L’animal cherchait-il à s’enfuir ?

« Le singe s’est fait peur à lui-même, mais il est revenu après pour voir et toucher la vitre ». Il semblerait que le singe n’ait pas consciemment voulu briser la vitre de son enclos. « Ce singe n’est pas comme tous les autres », explique l’un des employés du zoo. « Celui-ci sait comment utiliser des outils pour casser des noix, par exemple. Quand on donne des noix aux autres singes, ils savent seulement comment mordre. Ceci dit, il n’avait jamais frappé la vitre auparavant. C’est la première fois. C’est une vitre blindée, donc il n’aurait jamais pu s’échapper », tente de rassurer l’employé. « Après que l’incident, on a ramassé tous les cailloux et on les a jetés ».

> À lire aussi : Des chimpanzés se sont échappés du zoo de Belfast en utilisant une branche cassée

Crédits : AsiaWire

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 31 Août 2019
0