Un éléphant agacé par un touriste lui donne un grand coup de trompe qui l’envoie valser

Combien d’accidents doivent encore se produire avant que les gens finissent par comprendre que les animaux sauvages sont par définition… sauvages ? On imagine que le touriste que l’on voit dans cette vidéo a probablement retenu la leçon. Il s’est fait violemment envoyé valser par un éléphant qui le trouvait un peu trop proche. Regardez la vidéo de l’éléphant qui a donné un grand coup de trompe dans ce touriste. Il a fini plaqué au sol.

 

Un touriste veut caresser l’éléphant

La vidéo a été prise en Thaïlande, alors qu’un touriste américain tentait de s’approcher d’un éléphant. Cody Stiner pensait pouvoir se faire un nouvel ami et a voulu approcher l’éléphant en lui tendant une feuille. Même si Cody ne faisait rien de mal, l’éléphant n’a pas apprécié sa présence ou sa curiosité. Méfiant, il s’est servi de sa trompe pour l’envoyer valser. Il lui a donné un coup bien visé sur la tête. Cody a été projeté au sol avec violence. En plus, il a atterri sur un tas de noix de coco qui trainait à côté. Heureusement, le touriste n’a pas été blessé.

 

Le pachyderme l’envoie valser avec sa trompe

Cody a encore eu de la chance que l’éléphant était simplement agacé. Car les éléphants font partie des animaux les plus dangereux même s’ils sont en général de nature calme. S’il est vraiment ennuyé ou qu’il sent un danger, il n’hésite pas à charger. L’animal aurait bien pu écraser Cody, une fois étalé au sol. Malgré tout, les éléphants sont des animaux plutôt paisibles qui n’agissent brutalement que lorsqu’ils sentent une menace. Pourtant, selon le documentaire « Elephant Rage » de la chaine National Geographic, ce sont 500 personnes qui sont tuées chaque année par les pachydermes. En voilà un qui a très certainement retenu la leçon et qui ne recommencera plus.

touriste mis à terre coup de trompe éléphant

Crédits : Jukin Media

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 30 Juin 2018
0