Un incroyable sauvetage de deux chatons sauvages en Écosse, la toile est bouleversée !

C’est le type d’histoire qu’on aimerait entendre plus souvent! L’organisme Wildcat Haven en Ecosse a sauvé deux adorables chatons tigrés d’une mort certaine.

 

Les deux chatons allaient mourir à coup sûr

L’histoire se déroule en Ecosse plus précisément dans les Highlands. En se promenant dans la nature, un homme repère deux petits chatons entrain de le fixer. L’homme prit alors des photos de ces deux chatons pour les envoyer à l’organisme Wildcat Haven pour s’en occuper. L’organisme a alors tout de suite compris que ce n’était pas des chatons classiques.

 

En effet, ces deux chatons font partie des animaux les plus rares au monde. Dans cette région d’Ecosse, les gens sont habitués à prendre en photo les chats sauvages tigrés pour les envoyer à l’organisme de Wildcat Haven. Pourquoi vous me direz ? Pour qu’on s’assure que ce ne soit pas des chatons sauvages classiques.

 

Il faut faire attention quand l’on croise des chatons tigrés sauvages car la maman n’est pas très loin en général.

 

Le sauvetage était nécessaire car la mère n’était plus là

Pour vérifier que leur maman n’était plus avec eux, les deux chatons ont été surveillé pendant 24 heures afin de vérifier s’ils avaient besoin d’aide ou non. Malheureusement pour ces deux chatons, la maman avait disparu. Les secouristes de Wildcat Haven ont pu le vérifier grâce à des caméras placés dans le décor près d’eux car la mère n’est pas venu les chercher après 24 heures.

 

Les secouristes ont emmené les chatons avec eux pour en prendre soin. Après avoir eu à manger et à boire, les chatons ont été placés dans un enclos de type forestier pour qu’ils ne se sentent pas dépayser. Ils sont donc en liberté et en sécurité, ce qui est le plus important. 

 

A priori, quand les chatons auront atteint un âge ou ils pourront vivre seuls, ils seront remise dans la nature pour reprendre une vie normale.

Publié par Curtis Macé le 12 Août 2018
0