Un professeur veut prouver qu’un taureau n’attaque jamais sans raisons : ce qui se passe va en surprendre plus d’un ! (VIDEO)

 

Ce professeur a eu l’idée d’emmener ses élèves dans une arène pour leur prouver qu’un taureau n’attaquait jamais sans raisons. Cette vidéo montre qu’il a totalement raison. Le mythe faisant croire que cet animal est de nature dangereuse doit cesser.

Une vingtaine de jeunes ont été placés dans une arène en ligne sans bouger, pendant qu’un taureau circulait. La vidéo ne dure que quelques secondes mais prouve tout de même que le professeur de ces jeunes avait raison. À aucun moment l’animal ne touche quelqu’un, il ne fait que passer entre eux sans se préoccuper de leur présence.

>>> À lire aussi : Un taureau bodybuildé affole les internautes ! Ses muscles hypertrophiés l’empêchent de se déplacer normalement

Quel caractère a-t-il réellement ?

Le taureau est un animal d’ordinaire paisible mais peut s’énerver à cause de plusieurs facteurs. C’est un animal qui n’aime pas la concurrence, les cris ou les aboiements. Il est aussi du genre à ne pas aimer qu’on lui tourne le dos. Hormis ces faits, c’est un animal qui sait être calme et non violent, comme on le voit dans cette vidéo. Ici, il n’a eu aucune raison de s’énerver et de devenir agressif. Il n’a donc pas chargé les élèves présents dans l’arène. Cette vidéo prouve donc que tout ce que l’on dit sur cet animal n’est pas véridique.

>>> À lire aussi : La corrida chinoise : des combats où les taureaux sont retournés au sol

Le mythe autour du taureau

C’est notamment à cause de la corrida, coutume très répandue dans le sud ouest de la France, que ce mythe du taureau dangereux perpétue. Cette coutume fait passer le taureau pour un animal violent et très agressif. Mais en réalité, comme le montre cette vidéo, les taureaux ne sont pas plus méchants que d’autres animaux. Ils savent juste se mettre en position de défense lorsqu’ils sentent le danger et ne s’énervent que pour des raisons précises. Par exemple, quand on les excite un peu trop…

>>> À lire aussi : Les pitbulls sont-ils vraiment dangereux ? Tout ce que vous devez savoir sur ces chiens

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Coralie le 10 Août 2019
 
0