Un vétérinaire dévoile la terrible erreur que tous les gens font quand ils viennent faire euthanasier leur animal… Son récit nous a fait fondre en larmes !

Avez-vous un animal de compagnie ? Si c’est le cas, vous avez sans doute eu de grosses frayeurs. Lorsqu’ils sont malades ou blessés, nous pouvons heureusement compter sur le vétérinaire ! Ces médecins pour animaux savent les remettre sur pattes comme personne. Pourtant, nos amis à quatre pattes ne les portent pas vraiment dans leur cœur : regardez la réaction de ce chien : il a tellement peur d’aller chez le vétérinaire qu’il va faire quelque chose de très étrange… Le métier de vétérinaire n’est pas de tout repos : horaires difficiles, animaux pas forcément disposés à se laisser soigner, maîtres inquiets à rassurer… Pourtant, selon un vétérinaire, ce n’est pas le moment le plus difficile de son métier. Découvrez ce à quoi elle fait allusion.

 

Le moment le plus difficile de son métier de vétérinaire

Un vétérinaire, plus précisément une jeune femme passionnée par son travail, a dévoilé il y a quelques jours quel était le moment le plus difficile de son métier selon elle. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit du moment tragique ou elle doit euthanasier un animal. Ce qu’elle révèle va vous sembler bizarre dans un premier temps : ce n’est pas le fait d’euthanasier un animal à proprement parler qui l’attriste tant.

 

Un dernier moment de solitude et de tristesse

Ce qui lui brise le cœur, c’est que beaucoup de propriétaires ne souhaitent pas assister à l’euthanasie de leur animal. C’est compréhensible, mais ces personnes ne pensent pas à leur meilleur ami, les cherchant des yeux dans ses derniers instants. Afin de faire prendre conscience de cela aux propriétaires, elle déclare :

 

« Ils regardent le visage de toutes les personnes dans la pièce pour trouver celui qu’ils aiment tant. Ils ne comprennent pas pourquoi ils sont seuls au moment où ils en ont le plus besoin. Ne soyez pas lâche parce que c’est trop difficile pour VOUS, imaginez ce qu’ils ressentent eux pendant ce moment où ils souffrent et sont vulnérables (…) Signé un vétérinaire au cœur fatigué »

Pouun vétérinaire dévoile le moment le plus difficile de son métier.

Publié par Morgane le 14 Sep 2018
0