Voilà pourquoi vous ne devriez jamais manger sur la plage

Qui dit été dit plage. Et ça beaucoup l’ont compris. Ainsi il n’est pas rare de croiser des centaines de vacanciers en train de se prélasser sur les plages une fois que les premier rayons du soleil font leur apparition. Passer une journée sur la plage implique généralement de devoir y manger. Mais manger sur la plage ne s’avère pas toujours être une très bonne idée…

A lire aussi: Deux mouettes se disputent pour attraper un gros sextoy !

La plage n’est pas le meilleur spot pour pique-niquer

Sur la plage on croise de tout: des coquillage, des baigneurs mais surtout… des mouettes. Leurs cris rythment généralement vos siestes au soleil ou vos quelques brasses au large de la côte. De plus, ces oiseaux sont des pêcheurs hors pair, et il n’est pas rare de les voir piquer une tête pour ressortir quelques instants plus tard la proie au bec. Mais les mouettes ne sont pas si innocentes qu’elles n’y paraissent. Car de la même manière qu’elles plongent pour se saisir du poisson de leur choix, elles n’hésiteront pas à vous foncer dessus si elles convoitent quelque chose que vous possédez.

Cette vidéo est d’ailleurs la preuve en images de la ruse des volatiles. On peut y voir une femme insouciante qui marche sur la plage, les deux mains prises par des barquettes de frites. Au-dessus d’elle, des dizaines de mouettes se laissent porter par le vent. Mais si au départ elles paraissaient inoffensives, elles changent vite d’attitude et forment une nuée menaçante au-dessus de la tête de leur cible. Si au départ elle ne remarque rien, la jeune femme se fait attaquer par les mouettes qui convoitent les délicieuses frites qu’elle tient à la main.

Gare aux attaques de mouettes

Ses cris résonnent sur la plage, mais ne semblent pas dissuader les volatiles. A plusieurs reprise, elle tente de les esquiver mais les mouettes ne se laissent pas décourager et reviennent à la charge toujours plus virulentes. Ainsi vous l’aurez compris, il vaut mieux éviter de pique-niquer sur une plage envahie par les mouettes. Sinon, vous risquez bien de les regarder déguster votre frugal festin tandis que vous tentez de les fuir.

A lire aussi: Blague du jour : il dupe des mouettes en leur faisant croire qu’il leur donne des frites, et en fait non… (vidéo)

Publié par Elodie le 11 Août 2020
0