Carte bancaire : elle perd 7000 euros en faisant une erreur que nous sommes trop nombreux à faire aussi !

Aux Pays-Bas, une dame de 88 ans a écrit son code de carte bancaire sur un bout de papier. Après s’être fait voler 7 000 euros, sa banque ne la remboursera pas pour ce vol.

carte bancaire code 7000 euros

>>> À lire aussi : Emploi à domicile : Bonne nouvelle si vous employez une nounou ou une femme de ménage !

Un vol de 7000 euros à travers une vingtaine de retraits

La majorité du temps, nous bénéficions d’assurances qui nous couvrent en cas de fraude ou d’escroquerie. Toutefois, elles ne s’appliquent pas à tous les cas de figure. C’est l’amer découverte qu’a fait cette femme de 88 ans.

Cette dame a perdu 7 000 euros et ne sera pas remboursée pour cette fraude. En effet, son code confidentiel était inscrit sur un bout de papier.

Tout commence lorsque cette dame reçoit la visite d’un homme prétendant travailler dans une société d’énergie. Quelques jours après, elle s’aperçoit que 7000 euros ont disparu de son compte à travers une vingtaine de retraits. A ce moment-là, elle se rend compte que sa carte bancaire a été volée. 

Elle reçoit alors un courrier de sa banque, ING, qui lui souligne qu’elle a peut-être été victime d’une fraude. La dame confirme les faits et demande un remboursement. 

>>> À lire aussi : Des malfaiteurs ont mis au point une nouvelle arnaque aux distributeurs de billets !

Elle avait laissé son code confidentiel sur un bout de papier

Cependant, la banque refuse de rembourser le vol. Elle justifie ceci par une “grave négligence de sa part”. En effet, la cliente avait inscrit le code PIN de sa carte bancaire sur un bout de papier. C’est de cette manière que le voleur a pu retirer de l’argent en toute impunité.

De plus, la décision de la banque a été confirmée par l’Institut néerlandais de traitement des plaintes relatives aux services financiers. L’Institut juge que l’âge de la dame ne justifie pas qu’elle ne se protège pas face à la fraude. 

Toutefois, cette dernière estime que la banque aurait dû réagir plus tôt face à cette fraude. Elle justifie cela car elle ne retire jamais autant sur une durée si courte et d’autant plus qu’elle se rend systématiquement dans la même agence.

>>> À lire aussi : Ces nouveaux avantages fiscaux qui vont changer la vie des particuliers !

Publié par Manon le 06 Sep 2020
0