Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cette fraude à la Sécu découverte qui coûte 30 milliards aux Français…

Publié par Manon CAPELLE le 27 Août 2020 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après les données de CNews, la France compterait plus de 14 millions de centenaires. Toutefois, les chiffres de l’Insee indiquent que la France compterait seulement 21 000 habitants de 100 ans et plus.

Sécu assurance maladie centenaires

>>> À lire aussi : Une banque verse 900 millions d’euros « par erreur »… et le regrette amèrement !

Fraude à la Sécu

Il est compliqué de chiffrer exactement le montant que paye le contribuable français, chaque année, pour la fraude à l’assurance maladie. D’après CNews, « sur les listings de la sécurité sociale, il y a 14 millions de centenaires. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cette donnée a été rapportée par la chaîne d’information ce mardi 25 août, à partir des travaux de Charles Prats. De plus, CNews explique que seuls trois millions de ces centenaires sont considérés comme toujours en vie par l’assurance maladie.

Toutefois, d’après les chiffres de l’Insee, la France compterait seulement 21 000 citoyens de plus de 100 ans. Ainsi, le coût de la fraude à la sécurité sociale se situerait aux alentours de 10% du budget de la sécu. 

>>> À lire aussi : Une célèbre actrice condamnée à 2 mois de prison !

La France compterait plus de 14 millions de centenaires

Le média CNews indique que qu’un excès de chiffres a été avancé sur le sujet. Au mois d’avril dernier, Charles Prats, magistrat, s’exprimait sur le sujet. Il déclarait au Figaro : « L’enjeu annuel pour les 2,5 millions d’individus ‘fantômes’ bénéficiant de prestations s’élève à près de 30 milliards d’euros auxquels il faut rajouter les autres types de fraudes sociales, car ces 30 milliards ne concernent que la fraude potentielle à l’immatriculation sociale. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De plus, il ajoutait qu’il « peut [y] avoir des individus créant des identités fictives en grand nombre, comme cette famille roumaine qui en avait créé 1 200 dans le Nord en 2018 pour escroquer 1,7 million d’euros d’allocations. Ou bien les immigrés clandestins qui créent des identités européennes pour bénéficier de notre système social. »

>>> À lire aussi : Les Z’amours : un candidat révèle avoir arnaqué sa femme… Bruno Guillon est sidéré !