Impôts : Attention n’oubliez pas la date limite pour faire votre déclaration !

Concernant votre déclaration d’impôts cette année, la plateforme en ligne est ouverte depuis le lundi 20 avril. L’envoi des formulaires papier est également acceptable, pour ceux qui n’utilisent pas internet. Quelle est la date limite pour votre déclaration? 

impôts date limite déclaration

>>> À lire aussi : Prime de 1000 euros aux salariés des grandes surfaces ? C’est le coup de massue pour de nombreux employés

La déclaration d’impôts est disponible en ligne depuis le 20 avril

La date d’ouverture des impôts était initialement prévue le 9 avril. Toutefois, elle avait été repoussée par Gérald Darmanin à la date du 20 avril, en raison de l’épidémie de Covid-19 et du confinement. La déclaration d’impôts est donc accessible en ligne. Pour ceux qui ne souhaitent pas passer par internet, il est possible de l’envoyer par formulaire papier.

De ce fait, la date limite a également été reportée à une dizaine de jours supplémentaires. Ainsi, elle s’échelonne entre le 4 et le 12 juin, car elle dépend de votre département de résidence.

>>> À lire aussi : Déclaration d’impôts 2020 : dates et déclarations automatiques, tout ce que vous devez retenir

La date limite dépend de votre département de résidence

En effet, cette année, l’échéance de déclaration de vos impôts s’échelonne en fonction de votre département de résidence. Pour les contribuables des départements numérotés 1 à 19, la date maximale est fixée au 4 juin 2020 à minuit.

Pour ceux des départements 20 à 54, elle est fixée au 8 juin à minuit. Et pour ceux qui résident dans les départements restants, la date limite est au 11 juin. Ainsi, pour ceux qui envoient le formulaire par la poste, ils ont jusqu’au 12 juin pour le faire.

C’est d’ailleurs la première fois que 12 millions de contribuables n’auront rien à faire. En effet, si votre situation reste inchangée et que vous résidez toujours à la même adresse, mais aussi la même situation familiale, le même salaire et aucun crédit d’impôt, vous recevrez un mail ou un courrier de l’administration fiscale qui aura automatiquement rempli votre déclaration d’impôts.

>>> À lire aussi : Covid 19 : attention si vous bouchez les canalisations avec des lingettes, cela pourrait vous coûter très cher !

Source : RTL

Publié par Manon le 23 Avr 2020
0