SNCF : la très bonne nouvelle annoncée si vous voulez prendre des billets pour cet été !

Finalement, il semblerait que les Français puissent partir en vacances. Des vacances à privilégier dans la France entière pour favoriser le secteur du tourisme et de la restauration qui ont beaucoup pâti de la crise. Alors pour éviter de plomber les foyers, la SNCF assure que dès à présent, il n’y aura pas d’augmentation des prix pour les grandes vacances d’été !

>> À lire aussi : Ségolène Royal : ces tweets qu’elle n’assume pas du tout et qui la mettent dans l’embarras…

SNCF : pas d’augmentation des prix !

3 milliards d’euros ! C’est le montant total des pertes qu’encaisse la SNCF. Alors évidemment, la question de l’augmentation des prix est sur toutes les lèvres ! Et contre toute attente, le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, assure qu’il n’y aura pas de hausse des tarifs !

« Les prix pratiqués à l’occasion de cette reprise ne seront pas supérieurs à ceux que les Français connaissent habituellement.» Alors à l’annonce de cette nouvelle, beaucoup de Français se sont rués pour réserver leurs billets. Ainsi, ce sont presque 140 000 places qui sont partis en moins de trois jours avec dans le top trois : le sud-ouest, la Bretagne et le Languedoc ! Des ventes qui « représentent un volume deux fois supérieur » à celles « des deux derniers mois cumulés » explique le responsable sur Twitter.

>> À lire aussi : Edouard Philippe sur le départ ? Son départ du gouvernement serait prévu pour très bientôt

Les chèques vacances tourisme

Mais ce n’est pas tout ! En effet, la SNCF a décidé que tous ses billets pourront être échangeables ou remboursables, sans frais. Par ailleurs, 100 % des TGV circuleront en pleine saison, durant le mois de juillet et le mois d’août.

Enfin, du côté du gouvernement, des chèques vacances tourisme vont être distribués aux foyers les plus modestes et pour tous ceux qui ont travaillé « en première ligne » durant l’épidémie. Car comme l’annonce Édouard Philippe le 14 mai dernier :  » les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août. Et pas seulement les plus riches.» 

Source : Mieux vivre votre argent

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 26 Mai 2020
0