Voyage : 15 conseils pour parfaitement réussir sa valise !

Ah les vacances ! On passe toute l’année à attendre ce moment, avouez le. Qu’il s’agisse de partir au ski en février avec une grosse doudoune, ou sous le sunlight des tropiques au Bahamas c’est toujours un plaisir. Vous savez ce qui l’est moins ? Faire sa valise. Ça relève du vrai miracle de prévoir ce qu’il nous faut exactement et surtout d’arriver à la fermer. Oui, y a toujours la technique de s’asseoir dessus jusqu’à réussir à boucler la fermeture, mais bien souvent c’est un échec. En plus d’arriver à prendre le nécessaire, il y a ensuite l’angoisse du poids de la valise. La fameuse phrase « Madame, vous êtes à 26 kg au lieu de 20, il va falloir payer un supplément » hante encore vos nuits. N’ayez plus de craintes, nous vous avons offrons 20 conseils pour que votre voyage se déroule à merveille.

1- Vérifier les dimensions autorisées par votre compagnie aérienne

Avant toute chose, il est primordial de vérifier les dimensions et le poids autorisés par votre compagnie aérienne. Souvent en plus du bagage en soute, vous avez le droit de prendre un bagage à main, mais beaucoup se sont fait avoir quant à la taille autorisée. Il y a rien de pire que d’entendre à l’aéroport que votre sac est trop gros et qu’il doit être rangé dans la valise… Sauf que votre valise est déjà pleine… Afin d’éviter cette situation, voici ici les normes de la plupart des compagnies aériennes

2- Faites la liste de ce dont vous avez besoin

Avant de partir en vacances, et de faire votre valise, réfléchissez à ce dont vous avez besoin. Pour cela, n’hésitez pas à faire une liste des affaires à emporter. Pratique, vous pouvez la réutiliser chaque année en l’adaptant bien sûr à votre destination et à vos activités. Au fur et à mesure que votre sac se remplit, cochez les éléments. Si vous êtes tête en l’air, faites une liste pour chaque bagage : sac à main, trousse à médicaments, trousse de toilette…

3- Prenez seulement ce dont vous avez besoin

Non vous n’avez pas spécialement besoin de 6 robes pour 2 jours, ou de 4 jeans pour une semaine. On connait tous le « oui mais on sait jamais… » ou encore « Au cas  » ! Apprenez à distinguer l’utile du futile. Privilégiez les choses qui vous serviront vraiment. Choisissez vos vêtements à emporter, puis vous pouvez en retirer un tiers.

4- Roulez vos affaires

Afin de gagner considérablement de la place dans votre valise, nous vous conseillons de rouler vos affaires. En plus, cela permet d’éviter les plis. Cette technique du Maki a déjà fait ses preuves. Si vous arrivez à superposer plusieurs pièces et à les rouler ensemble c’est encore mieux ! Vous verrez ça devrait vous changer la vie.

5- Remplissez votre valise aux trois quarts à l’aller

Qui dit vacances dit souvent souvenirs. Si vous avez déjà du mal à fermer votre valise à l’aller, imaginez la galère du retour. Pour vous permettre de ramener de superbes tasses qui prendront la poussière pendant 10 ans, on vous conseille de laisser de la place à l’aller de votre voyage.

>>>À lire aussi : Réserver un billet d’avion : quel est le meilleur moment pour réserver un vol moins cher ?

6- Regroupez vos affaires entre elles

Pour être sur de retrouver facilement vos affaires, n’hésitez pas à les regrouper. Enroulez vos câbles d’ordinateurs, téléphones dans une même pochette. Faites de même pour vos appareils électroniques (ordinateur, appareil photo…). Placez les dans un même emplacement facilement accessible pour gagner du temps lors du contrôle de sécurité de l’aéroport.

7- Pensez à avoir une trousse à pharmacie

Même si vous avez une santé de fer, que votre médecin ne sait même pas à quoi vous ressemblez, autant anticiper. Ne laissez pas une migraine ou un rhume gâcher votre séjour. Constituez vous une trousse à pharmacie toujours prête pour vos voyages. Vous n’êtes pas obligés de dévaliser le rayon antibiotique, mais simplement avoir de quoi vous soigner si nécessaire.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Emma le 30 Avr 2019
0