Linge qui déteint : 2 astuces miracles pour ne plus subir ce problème pendant les lavages

Quelle mauvaise surprise quand vous sortez votre linge de la machine à laver et découvrez qu’il a entièrement déteint… Il est tout à fait possible de sauver vos vêtements préférés avec 2 astuces de grand-mère toutes simples à réaliser !

Astuces pour sauver son linge

>>> À lire aussi : Ces 18 astuces rigolotes permettent de lutter contre les petits désagréments du quotidien !

Des astuces simples pour sauver votre linge

Avant chaque machine, il est impératif de ne pas mélanger les couleurs foncées et le blanc. Mais, une erreur d’inattention est vite arrivée ! Que faire si votre linge a déteint ? Sachez qu’il est possible de rattraper cette erreur sans grande difficulté avec des astuces à portée de tous.

Pour le linge de couleur, il suffit de faire bouillir de l’eau et ajouter une dizaine de feuilles de laurier. Bien évidemment, regardez l’étiquette de votre vêtement avant de le plonger dans l’eau bouillante ! En cas de mauvaise manipulation, votre habit aura retrouvé sa couleur d’origine mais il aura fortement rétréci !

Après 10 minutes d’infusion, retirez les feuilles de laurier et éteignez le feu avant de plonger votre linge. Remuez un peu pour rendre l’astuce plus efficace et retirez le vêtement une fois l’eau devenue froide. Passez-le à la machine en faisant attention à ne pas mélanger les couleurs et le tour est joué !

>>> À lire aussi : Coronavirus : l’OMS dévoile une astuce incroyable pour savoir si on s’est bien lavé les mains !

Les astuces de grand-mère

Au lieu d’utiliser des produits souvent nocifs pour la santé, renseignez-vous sur les astuces de grand-mère qui fonctionnent à tous les coups ! Chaque problème à sa solution avec des produits naturels et efficaces.

Concernant le linge blanc qui a déteint, l’opération est plus précautionneuse. Prenez une bassine d’eau chaude et ajoutez un bouchon d’eau de Javel. Trempez le linge jusqu’au moment où l’eau se colore. Un tour à la machine et votre linge est comme neuf ! C’en est presque de la magie vous ne trouvez pas ?

>>> À lire aussi : Pendant le confinement elles arrêtent de se laver les cheveux ! Tout savoir sur la cure de sébum !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 20 Avr 2020
0