Voilà pourquoi vous ne devez pas laisser votre gel hydroalcoolique dans votre voiture !

Le gel hydroalcoolique fait désormais partie de notre quotidien. Avec la crise du coronavirus, les citoyens doivent se désinfecter les mains toutes les heures pour éviter la propagation du virus. Mais attention à l’utilisation que vous faites du gel, car ce dernier peut s’avérer très dangereux !

gel hydroalcolique voiture

>>> À lire aussi : Gel hydroalcoolique: les dermatologues tirent la sonnette d’alarme !

Une utilisation prudente

Le gel hydroalcoolique est incontestablement devenu le meilleur ami de nombreux citoyens. Avec la crise du coronavirus, les gens en ont désormais presque tous sur eux. Le gouvernement recommande de se laver les mains avec toutes les heures. C’est pourquoi il est très important d’en avoir sur vous. Certains magasins ou établissements en proposent à l’entrée histoire d’accueillir les clients en toute sécurité.

Mais attention, le gel doit être utilisé avec précaution car il peut causer de nombreuses brûlures. Surtout si vous utilisez ce dernier à la plage. Des médecins alertent sur la dangerosité qu’il peut avoir. “L’alcool étant une substance photosensibilisante, l’utilisateur s’expose à une dermite en breloque, une brûlure causée par la réaction de l’alcool sur la peau avec le soleil.” 

>>> À lire aussi : Carrefour vend du gel hydroalcoolique LVMH non conforme et fait polémique !

Ne laissez pas votre gel en voiture !

Mais il n’y a pas que sur la peau que vous devez faire attention. Certains citoyens pensent que c’est une bonne idée de laisser son gel dans la voiture comme ce qui permet de l’avoir tout à portée de main. Mais cela peut s’avérer très dangereux.

Ford dévoile que : “les produits chimiques comme l’éthanol, que l’on trouve dans les gels désinfectants pour les mains, peuvent en effet attaquer les surfaces, entraînant leur usure prématurée.” C’est pourquoi il est nécessaire de ne pas le laisser dans votre voiture pour protéger les surfaces surtout si votre voiture est garée en plein soleil !

Toutefois, comme il a pu être relaté sur les réseaux sociaux avec des photos trompeuses, il n’y a pas de risque d’explosion.

>>> À lire aussi : Flacons de gel hydroalcoolique qui explosent et mains brûlées : attention à ces fausses rumeurs qui circulent !

Publié par FJ le 22 Jun 2020
0