Scandaleux : Un couple d’homosexuels a dû laisser sa place à un couple hétéro dans l’avion … Et partir

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

C’est une histoire à peine croyable. La semaine dernière, un couple d’homosexuels s’est vu contraint de quitter l’avion pour … Laisser sa place à un couple hétérosexuel !

 

Homophobie et discrimination

Le 29 juillet dernier, David Cooley, propriétaire d’un restaurant à Los Angeles, a publié un post sur Facebook. Dans celui-ci, il explique que lors de son vol New-York-Los Angeles, accompagné de son compagnon, l’hôtesse de l’air leur a demandé de céder leurs places au profit « d’un couple« .

 

Il écrit :

« Je n’ai jamais été aussi discriminé en voyage jusqu’ici. J’ai été débarqué du vol 1407 d’Alaska Airlines, au départ de l’aéroport international John-F. Kennedy de New York à destination de l’aéroport de international de Lors Angeles, pour qu’un traitement de faveur soit accordé à un couple hétérosexuel. »

 

Il explique plus en détails : « Mon compagnon de voyage et moi étions assis dans nos sièges attitrés depuis un moment quand nous avons été approchés par l’hôtesse de l’air. Celle-ci a demandé à mon compagnon de passer de la première classe à la seconde pour qu’un couple puisse s’asseoir ensemble. J’ai expliqué que nous étions aussi un couple et que nous voulions être assis à côté »

 

Un ultimatum homophobe

L’hôtesse de l’air leur a laissé le choix, et les solutions envisagées ne sont pas le meilleures ! « On nous a donné le choix : abandonner la première classe et passer à la seconde ou de descendre de l’avion. Nous ne pouvions pas supporter ce sentiment d’humiliation pendant un vol à travers tout le pays et avons quitté l’avion. J’ai du mal à réaliser qu’aujourd’hui, une compagnie aérienne puisse faire preuve d’un tel traitement de faveur au détriment d’un couple homosexuel et aille jusqu’à nous demander de partir. Nous ne pourrons plus jamais embarquer avec Alaska Airlines ou leur groupe Virgin Airlines »

 

Réponse de la compagnie au couple d’homosexuels

La compagnie quant à elle se dit « profondément désolée » et pense qu’il s’agirait d’une erreur de réservation. Elle mène l’enquête et rappelle qu’elle « a une politique de tolérance zéro pour toutes formes de discrimination »

 

Quoiqu’il en soit, la communauté LGBTQ s’est révoltée sur les réseaux sociaux, et à juste titre !

 

Et vous ? Quelle aurait été votre réaction ?

Un couple homo contraint de partir au profit d'un couple hétéro

Publié par Mélaine le 01 Août 2018